Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 627
Membres
42 629

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

Les Invisibles


Commentaire ajouté par Cellophane 2022-02-28T08:20:35+01:00

En soi, le film n’est pas mauvais. Mais il a aussi quelques facilités et n’est pas toujours facile.

Le côté dur, pour moi, est venu au début.

S’il y a quelques répliques amusantes, du dynamisme chez les comédiens, il y a aussi cette réalité, ces femmes qui vivent dehors, ces manques de moyen pour aider les gens (parce qu’elles veulent s’en sortir, elles ne veulent pas être assistées), ces mairies qui mettent des piques ou des barres contre les SDF, pour juste ne plus les voir plutôt que les aider, ces gens qu’on déloge de leur tente en détruisant le peu qu’ils ont…

Je dois être sensible mais je trouve ça abject et j’avoue que j’ai eu du mal.

Après, c’est le côté léger qui prend le pas.

Avec ses facilités ici et là.

Le squat sans souci, ces femmes qu’on arrive à remotiver hophophop, les arrangements faciles avec un billet de dix, le type qui ne veut pas entendre parler de tout ça mais embauche une des femmes si elle sait éplucher en retournant sa veste vite fait…

Il reste du dramatique dans la seconde partie mais tout y paraît moins grave.

Même la fin semble légère avec les smileys alors que c’est super rude si on met une musique plus chargée…

Avec une fin qui n’est pas totalement satisfaisante pour moi et va plutôt à l’encontre du message du film, démontrant que la solidarité permet de s’en sortir…

En tout cas, un film qui, malgré de petits défauts, a le mérite de montrer une réalité, presque de façon documentaire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode