Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 191
Membres
43 383

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

Doubles Vies


Commentaire ajouté par Cellophane 2022-03-24T09:53:49+01:00

Ce film n’est pas inintéressant en soi. Mais on finit par se demander ce que c’est…

Les histoires de cœur sont diluées dans l’ensemble et ne paraissent posées là que pour rendre un peu plus digeste le débat qu’est ce film : pour ou contre le numérique, qu’est-ce qu’une auto-fiction, être auteur et éditeur aujourd’hui, peut-on faire un livre ou une série sans aimer ça ?

C’est ce qui m’a le plus marqué : les débats d’idées. J’ai eu l’impression d’assister à une conférence.

Pourtant, il s’en passe des choses, derrière : tromperie de trois personnes sur quatre, qui se connaissent et se croisent, Nora Hamzawi qui a une façon bien particulière de voir les choses et ses histoires politiques…

Pourtant, tout est lisse, rien ne prend, on s’en fout – en tout cas pour ma part, ça n’a servi qu’à rendre plus digeste les discours en marquant quelques pauses.

Du coup, pourquoi pas, discours avec histoire de cœur en fond.

Mais à la fin, les personnages sont tellement lisses, sans réaction particulière, que tu n’as pas l’impression qu’ils sont touchés par quoi que ce soit, qu’ils ont évolué…

Même les ellipses (je publierai pas / j’ai pas le choix je dois publier / le livre est publiée) sont tellement ténues que j’ai failli en louper…

Bref, j’ai eu l’impression d’entrer dans une soirée où je ne connais personne, d’y rester deux heures à écouter les gens parler avant de rentrer chez moi – pas super intéressé ou emballé, quoi…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane