Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 225
Membres
43 477

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Unicorn Store


Commentaire ajouté par pwachevski 2021-01-12T20:18:50+01:00

Ce film a des imperfections et des maladresses, comme son rythme un peu trop lent ou ses personnages secondaires trop monochromes et souvent trop dans la caricature pour être réalistes. Puis surtout, beaucoup de gens trouveront sûrement ce film trop mièvre : les licornes, les paillettes, le girly et les aspirateurs... faut quand même y rentrer dans cet univers !

Mais ça ne m'a personnellement pas empêché de passer un très bon moment dans l'ensemble. Ça reste un "beau" film, tout simplement. Ce que je vais dire vous semblera certainement naïf, mais j'assume, je trouve qu'il est assez rare de voir un film qui a un chouette message comme celui-là. Un film qui déborde de bons sentiments, mais dans le sens positif de ce terme. Bref, un film distrayant et qui fait nous sentir bien, parfois, c'est la seule chose qu'on recherche. Il répond à une attente qui était la mienne à un instant T, et pour cette raison, je suis prête à passer l'éponge sur les faiblesses.

Je précise aussi que ce film n'est pas que maladresses qu'on regarde avec une certaine tendresse. Loin de là, il y a aussi de vraies qualités, parfois très étonnantes, car c'est clairement pas dans ce genre de film que je m'attendais à les trouver. C'est un film que j'ai vraiment trouvé intelligent. Mine de rien, on dit plein de choses sur le passage à l'âge adulte, et on le fait plutôt très bien, sans lourdeur, avec beaucoup d'analogies et de subtilités dans le propos. Ça a clairement, d'une façon ou d'une autre, trouvé une résonance en moi. J'ai pu m'y reconnaître par moment et la fin m'a touché. Brie Larson est pétillante dans son rôle et, ma foi, comme réalisatrice, sans déborder de style ou d'idées, elle propose un film propre dont elle n'a pas à rougir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski