Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 434

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

The silence


Commentaire ajouté par Vampilou 2021-02-25T13:37:28+01:00

Un film d’une intensité extraordinaire !

Lorsque vous êtes sourde, que vous êtes inévitablement en marge de la société à cause de cette différence, de ce handicap, souvent moquée, mais que rapidement, le monde va devoir devenir comme vous. Lorsque cette faiblesse aux yeux des autres, va finalement devenir votre plus grande force, enviée par beaucoup et même faisant l’objet d’un fanatisme terrifiant pour certains, c’est exactement le postulat de départ de ce film. Puisque suite à l’invasion de créatures libérées par erreur des entrailles de la Terre, elles vont se jeter sur tout ce qui bouge, dévorant voracement tout ce qu’elles entendent, mais ne voient pas. C’est un univers post-apocalyptique qui va s’ouvrir peu à peu devant nos yeux, où les humains vont devoir s’adapter pour survivre autant que possible, mais pas seulement face à ces nouveaux monstres. La réalisation de John R. Leonetti est tout à fait à la hauteur, j’aime particulièrement les tons qu’il a utilisés, très sombres, il nous offre un visuel atypique, mais qui correspond à merveille au contexte. Les effets spéciaux sont de bonne facture, je suis notamment assez bluffée par l’aspect des créatures, pour le moins réalistes et qui nous font littéralement froids dans le dos, par leur nombre et leur intelligence. En ce qui concerne le scénario, pas forcément complexe en soi, c’est un film de survie, assez classique dans son déroulement et dans ses codes, il n’en est pas moins prenant et sait nous entraîner pleinement dans son intrigue. Mais le véritable intérêt de cette histoire c’est ce qui se passe autour, c’est la vision de l’humanité qu’elle met en lumière et c’est clairement en cela qu’il se dégage et sait nous prendre aux tripes. Parce que c’est lorsque le monde est le plus sombre, que l’humanité se révèle également la plus terrible, la plus prompte à ses bas instincts, il n’y a plus de solidarité, plus de morale et tout est permis. Les monstres ne sont pas seulement ceux qui semblent l’être, ils peuvent être tout autant humains que vous, en tout cas, ils le prétendent, mais ils sont prêts à tout, même à la violence la plus primaire et sournoise. Quant au casting, il est extrêmement crédible, Stanley Tucci est excellent dans ce rôle, j’ai adoré l’interprétation de Kiernan Shipka et j’ai beaucoup aimé le rôle de Miranda Otto.

En bref : Un film à l’environnement qui se fait peu à peu post-apocalyptique, un monde de survie face à l’inconnu, un univers de silence extrêmement prenant, qui installe une angoisse insidieuse, qui vous capture dans ses filets et qui vous fait vivre cette aventure en immersion totale, d’une intensité remarquable !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/02/25/the-silence/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode