Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 619
Membres
42 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Sunread26

Abominable


Commentaire ajouté par Sunread26 2022-11-17T16:21:29+01:00

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2022/11/17/abominable/

Extrait :

Le titre est assez évocateur, puisque le film parle effectivement bien du Yéti, alias l’abominable homme des neiges. L’intrigue nous place en Chine dans le nouveau quotidien de Yi après le décès de son père. Très vite, ses deux comparses pour la suite sont également présentés, et même si on sent une certaine distance entre eux, il est facile à deviner que cela changera.

Capturer par un ancien alpiniste qui a les moyens (mais on ne sait pas comment), de ce payer ce genre de lubie, le Yéti, vite surnommé Everest fera tout pour rentrer auprès des siens. Il ne sera évidemment pas seul, mais accompagné de Yi et de ses deux amis d’enfances. Comme dit en introduction, ils se sont un peu éloignés avec les années, Jin étant celui qui est le plus récalcitrant à ce voyage est également celui qui changera le plus. Habitué à prendre soin de son image, plus que de ses amis, il finira par changer totalement de bord pour les protéger.

Yi quant à elle est encore en proie au deuil de son père, sans que sa mère et grand-mère ne soient au courant, elle travaille afin de gagner de quoi partir en voyage. Ce voyage, c’était un rêve de son défunt père, il avait pris en photo tout les lieux qu’il souhaitait visiter avec sa famille. Ce film raconte donc la puissance des liens, mais aussi l’intérêt de protéger les animaux.

[...]

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sunread26

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode