Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 422

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Light of My Life


Commentaire ajouté par Vampilou 2020-08-20T13:46:16+02:00

Un film aussi difficile que beau !

Nous allons plonger dans un univers qui a l’étrange paradoxe d’être aussi beau, que cruel, deux aspects qui vont se confronter constamment, qui vont sans cesse s’affronter pour prendre le dessus l’un sur l’autre. Une beauté qui se trouve essentiellement dans l’environnement, dans ces paysages naturels, sauvages, qui bien qu’hostiles dans les conditions climatiques, recèlent d’une luminosité extraordinaire et d’une grâce innée. Ils seront au centre de cette aventure de survie, nous vivrons en osmose avec eux, il y a véritablement une notion contemplative, que l’on appréciera ou non, mais qui a une réelle importance. C’est quelque chose qui nous transporte, qui nous hypnotise presque, c’est étrangement apaisant et croyez-moi, au vu de la situation annexe, ce n’est pas une mince affaire, c’est délicieusement appréciable. Parce qu’autour de tout ça, c’est un monde terrible qui s’offre à nous, une dystopie dans laquelle la plupart des femmes se sont vues éradiquer par un virus, quelques survivantes existent, pour leur plus grand malheur peut-être. À partir de ce constat, il n’est pas bien difficile de comprendre que l’humanité est tombée dans ses travers habituels, la violence et l’égoïsme plutôt que l’entraide ou la solidarité, dévoilant ses pires facettes. Tout à fait personnellement, j’ai beaucoup aimé voir Casey Affleck à la réalisation, il n’a pas démérité, il a un vrai style, à peaufiner peut-être, mais c’est un début honorable, qui possède déjà une touche particulière. Il est vrai que l’univers est très sombre, mais il parvient néanmoins à y instiller une lumière assez sublime, espoir d’un avenir possiblement meilleur, notamment grâce à des flash-back d’une vie d’avant qui sert de pilier. Visuellement, la volonté est mise sur une sobriété que j’ai beaucoup appréciée, rien n’est en trop, on nous montre avec efficacité les difficultés de ce quotidien de survie où l’on doit toujours se méfier de ceux qui croisent notre chemin. En ce qui concerne le scénario, il n’est pas forcément complexe, l’intérêt réside dans la fuite perpétuelle de ce père prêt à tout pour sauver sa fille et c’est cette histoire qui nous tiendra en haleine jusqu’au bout. Il n’y aura aucun répit, on ne se sentira jamais à l’abri, le danger rôde toujours et il se cache parfois là où l’on s’y attend le moins, impossible même de penser à souffler l’espace de quelques instants. En soit, nous ne serons pas les témoins directs du pire, mais on nous le fait comprendre, la subtilité est de rigueur et de toute façon, il n’y a pas besoin de détails pour saisir toute l’horreur de la situation et la façon dont sont traitées les rares survivantes. Quant au casting, il est parfait, Casey Affleck est toujours aussi talentueux, la jeune Anna Pniowsky n’a pas à rougir de sa prestation et Elisabeth Moss, bien que peu présente tient un rôle d’importance.

En bref : Un film dystopique à l’univers terriblement hostile, très sombre dans le fond, il parvient pourtant à instiller quelques touches d’espoir, notamment à travers la relation extraordinaire de ce père et sa fille, seuls contre tous, mais dont l’amour est inconditionnel !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/08/20/light-of-my-life/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode