Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 237
Membres
43 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Secrets et mensonges


Commentaire ajouté par pwachevski 2024-05-20T16:53:09+02:00

Franchement, j'y allais à reculons. C'est typiquement le genre de film qui sur le papier me fait pas envie. On sent venir à 3 kilomètres le bon gros mélodrame qui tache, dont le seul objectif sera de multiplier les situations dramatiques (adoption, deuil, famille qui se déchire, différences sociales et raciales,...) traitées avec une impudeur sentimentale et une BO faite de gros violons pour faire pleurer dans les chaumières. S'il y a un public pour ce genre de film, je n'en fais pas partie.

Au final, oui, le film est quand même un peu cela, mais il est bien moins pire que ce que j'attendais. On arrive à garder une certaine retenue et justesse, qui font que j'ai quand même réussi à entrer dedans ; en réalité l'émotion n'explose que sur la fin. J'ai pu développer une certaine tendresse pour les différents personnages. Malgré quelques longueurs, le film m'a tout de même semblé distrayant. Même s'il date de 1996, il a l'immense mérite de montrer des personnages de couleur non stéréotypés, et une femme noire héroïne de film ; ce qui n'est pas si commun, même aujourd'hui. La réalisation propre et sobre est très agréable. L'interprétation est juste et touchante.

Au final, même si ce n'est pas un coup de cœur, et toujours pas des thématiques que j'affectionne, c'est quand même un film que j'ai pris plaisir à découvrir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski