Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Flocons d'amour


Commentaire ajouté par pwachevski 2020-09-06T21:16:29+02:00

Le super combo film pour ados + film de noël, adapté d'un roman que je n'ai pas lu, m'exaspérait avant même que le film commence. Et puis finalement, à ma plus grande surprise, sans crier au chef d’œuvre (loin de là), je ne peux vraiment pas dire que j'ai passé un mauvais moment.

Merci à la construction chorale du film, qui lui permet d'être très rythmé - du coup on ne s'ennuie pas, tout simplement. Par ailleurs, ça permet de présenter des situations et des personnages assez variés et plutôt modernes. Par exemple, même s'il n'y a pas une grande profondeur ou subtilité dans le traitement, ça reste assez rare les films pour ados à parler frontalement d'homosexualité (genre les animaux fantastiques 2 a complètement éludé le sujet) ou de la maladie. Cette variété de situation permet de toucher un public finalement assez large. Toutes les histoires et personnages ne m'ont pas intéressé, notamment le chanteur dont j'ai oublié le nom m'a plus saoulé qu'autre chose, mais globalement, je pense qu'à peu près tout le monde pourra s'y retrouver à un moment, et être atteint par le message feel good du film.

Merci aussi aux acteurs énergiques et pétillants qui, même sans une grande interprétation, nous embarquent avec eux. Ne vous faites cependant pas avoir par la communication peut-être un peu trompeuse. C'est uniquement parce que c'est l'actrice la plus connue que Kiernan Shipka est très mise en avant, mais elle n'a pas un plus gros rôle que les autres.

Le film a également un humour qui fonctionne bien et une BO très présente et entraînante, qui participent là encore à plonger volontiers dans le film, jusqu'à ses aussi multiples que prévisibles happy ends.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode