Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Lyran 2021-07-24T00:07:14+02:00

Plus de dix ans qu'on attendait ça... Kaamelott au cinéma. J'en verserai presque une p'tite larme, tiens.

Alors avant même de dire ce que j'en pense, un conseil, un ordre, une supplique : allez voir ce film ! C'est une proposition assez inédite dans le paysage du cinéma français, et qui malheureusement sort à un moment peu opportun - alors si vous en avez marre de ne voir dans nos productions que des comédies plan-plans à base de réunion de famille, go soutenir Kaamelott (et d'une manière générale, les films de genre français).

Bon, ce paragraphe n'aura sans doute plus d'intérêt d'ici quelques mois, quand le film ne sera plus à l'affiche, mais fallait que ça sorte.

La critique, maintenant. On va pas se mentir, le film a quelques défauts. Au niveau du rythme, notamment : on est encore dans la phase d'exposition de la trilogie, avec beaucoup d'informations, de nouveaux lieux, et un petit côté "galerie de personnages" - qui marchait bien dans la série, mais se révèle frustrant dans un format long-métrage.

On sent que la transition du petit au grand écran n'a pas été évidente. Le ton se cherche encore un peu, j'ai l'impression : pas facile de caser des gags à l'humour absurde quand on essaye en parallèle de poser les bases d'une aventure épique. Astier s'en sort plutôt bien, mais il reste quelques ajustements à faire en terme de dosage.

Au-delà de ça, le film est généreux dans ses propositions. On a droit à une image travaillée, des costumes complètement dingos, une bande-son super chouette et des acteurs au top de leur forme (Chabat, c'est à toi que je pense bb).

J'ai particulièrement apprécié l'évolution de la relation entre Arthur et Guenièvre. Les scènes entre eux deux font partie, à mon sens, des meilleures du film.

Donc voilà. Regardez Kaamelott.

Sachant qu'il est parfaitement possible de comprendre le scénario sans avoir vu la série - ça pourrait même être une porte d'entrée vers l'univers Kaamelottien, qui sait ! Ceci étant, de ce que j'ai pu entendre autour de moi, les fans de première heure ont davantage apprécié le film que les non connaisseurs.

Ah, et tant que j'y suis : regardez bien le générique jusqu'au bout. Petite surprise à la fin...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lyran

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode