Films
53 640
Membres
27 750

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Kaamelott - Premier volet



Description ajoutée par Elowenn 2021-06-24T19:42:58+02:00

Synopsis

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne ?

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 255 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Spolietan 2021-06-13T20:23:14+02:00

Perceval: La patience est un plat qui se mange sans sauce

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Plus de dix ans qu'on attendait ça... Kaamelott au cinéma. J'en verserai presque une p'tite larme, tiens.

Alors avant même de dire ce que j'en pense, un conseil, un ordre, une supplique : allez voir ce film ! C'est une proposition assez inédite dans le paysage du cinéma français, et qui malheureusement sort à un moment peu opportun - alors si vous en avez marre de ne voir dans nos productions que des comédies plan-plans à base de réunion de famille, go soutenir Kaamelott (et d'une manière générale, les films de genre français).

Bon, ce paragraphe n'aura sans doute plus d'intérêt d'ici quelques mois, quand le film ne sera plus à l'affiche, mais fallait que ça sorte.

La critique, maintenant. On va pas se mentir, le film a quelques défauts. Au niveau du rythme, notamment : on est encore dans la phase d'exposition de la trilogie, avec beaucoup d'informations, de nouveaux lieux, et un petit côté "galerie de personnages" - qui marchait bien dans la série, mais se révèle frustrant dans un format long-métrage.

On sent que la transition du petit au grand écran n'a pas été évidente. Le ton se cherche encore un peu, j'ai l'impression : pas facile de caser des gags à l'humour absurde quand on essaye en parallèle de poser les bases d'une aventure épique. Astier s'en sort plutôt bien, mais il reste quelques ajustements à faire en terme de dosage.

Au-delà de ça, le film est généreux dans ses propositions. On a droit à une image travaillée, des costumes complètement dingos, une bande-son super chouette et des acteurs au top de leur forme (Chabat, c'est à toi que je pense bb).

J'ai particulièrement apprécié l'évolution de la relation entre Arthur et Guenièvre. Les scènes entre eux deux font partie, à mon sens, des meilleures du film.

Donc voilà. Regardez Kaamelott.

Sachant qu'il est parfaitement possible de comprendre le scénario sans avoir vu la série - ça pourrait même être une porte d'entrée vers l'univers Kaamelottien, qui sait ! Ceci étant, de ce que j'ai pu entendre autour de moi, les fans de première heure ont davantage apprécié le film que les non connaisseurs.

Ah, et tant que j'y suis : regardez bien le générique jusqu'au bout. Petite surprise à la fin...

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par wind-of-river 2020-01-22T14:03:26+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FelRose 2022-05-06T23:09:39+02:00
Argent

Ce film est une performance à lui tout seul. Je ne suis pas une fervente suivante de Kaamelott, mais là c'est du vrai cinéma. On a l'intrigue (la quête arthurienne, les héros maudits, les princesses prisonnières, le passé du valeureux chevalier), les décors impressionnants et les gags bien lourdingue comme on les aime de Astier ! Ces derniers sont très bien intégrés et alternent avec la gravité, le ton réaliste de l'action. Ce cocktail est mené de main de maître, et voir un film de cette qualité, ça fait du bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2022-02-02T16:16:32+01:00
Or

Ahhh... enfin ! C'est qu'il a fallu l'attendre ce fameux film depuis l'arrêt de la série ! J'en bavais d'impatience !

Bilan : un peu déçue de ne pas retrouver l'humour des tous débuts même si on a des touches par ci par là mais malgré tout, Astier reste fidèle à l'univers Kaamelott. On a le parlé Kaamelott, les acteurs incontournables et le scénario qui est travaillé à la seconde. Les prises de vues sont top, tout comme la musique et les costumes. Astier nous entraîne dans un blockbuster digne d'hollywood, tout en conservant cette ambiance particulière et humble qui a fait le succès de la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2022-01-02T23:46:42+01:00
Argent

Un chouette film, avec toujours beaucoup d'humour et une histoire prenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2021-12-08T18:08:36+01:00
Or

Alexandre Astier a réussi à faire ce qu'il voulait, ce qui est déjà bien dans ce cinéma français qui propose, niveau comédie, souvent la même chose.

J'avais peur qu'en passant d'un format court au film, il perde en efficacité mais ça reste, pour un premier volet, vraiment pas mal, même si le rythme de l'ensemble ne se comprendra qu'avec le reste de sa trilogie.

J'ai aimé retrouver les personnages que j'ai suivi durant les six livres, toujours fidèles à eux même et j'ai apprécié les propositions faites par ce scénario original qui laisse de quoi imaginer pour la suite et se permet quelques moments touchants par instants.

Une bonne surprise, une proposition intéressante de cinéma français, hâte de voir la suite.

Afficher en entier
Or

15 ans d’attente… Ce film est attendu depuis ma naissance. C’est assez fou, quand même ! Alors, j’avoue, je ne suis pas une grande fan. C’est plus mes frères qui m’ont emmené dans l’univers de Kaamelott il y a quelques années déjà. Le problème, c’est que je n’ai pas vu toute la série, j’ai vu des épisodes par si par là, dans le désordre, et je n’ai jamais vu la fin. Donc difficile de se plonger dans le film. Mais, ce film m’a conquis malgré ça.

J’ai eu du mal à me mettre dans le film, je dois l’avouer. Alexandre Astier est vraiment un excellent réalisateur, acteur, et compositeur, et dans ce film, il fait tous les rôles. Il a remplit sa partie du contrat ! Les autres acteurs jouent bien leurs rôles et je trouve qu’ils ont su rester dans l’univers tant reconnaissable de Kaamelott. Et justement… ce film ne ressemble pas à un film. Je m’explique ! Pour moi, avec cette fin qui nous montre en gros ce que deviennent chaque personnage, etc. on dirait plus une série, justement. Mais à part ce point, tout est super.

J’ai adoré l’histoire mise en place avec le retour d’Arthur et tout ce que cela entraîne. J’ai aimé les flashbacks également sur son enfance, même si, j’avoue, je ne sais pas trop ce qu’ils venaient faire là à certains moment. Mais ce n’est qu’à la fin qu’on comprend.

Donc je vous conseille ce film, où on retrouve l’ambiance de Kaamelott, Arthur, Perceval, Léodagan, Karadoc, et tant d’autres !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2021-11-23T22:23:05+01:00
Argent

Ce film était attendu et, connaissant Alexandre Astier, on ne pouvait qu'être confiant. Et bien on avait raison. L'histoire éclaire ce qui manquait à la série, c'est-à-dire une suite des aventures des différents protagonistes. Certains disent qu'on peut regarder le film sans avoir vu la série, mais quand même, il y a tellement de références aux 6 saisons qu'on peut difficilement apprécier le film tout seul, il me semble. A part ça, les images sont superbes, l'orchestration des thèmes musicaux qu'on avait découverts dans la série est magnifiquement réalisée. Les acteurs sont parfaits dans leurs personnages qu'ils ont fait vivre pendant des années, il y a des années... Les costumes sont assez extraordinaires, en particulier ceux des burgondes, particulièrement colorés. Les traits d'humour sont présents alors que l'histoire est très sérieuse, un peu comme l'était la 6e saison de la série. Cela dit, il se passe beaucoup de choses dans ce film de 2h, et j'ai l'impression que tout est comprimé, alors qu'on s'était habitué à une histoire étalée sur de nombreuses heures. Mais c'est un film et non la 7e saison. Et maintenant, on se retrouve à nouveau en train d'attendre, le 2e volet cette fois, où la nouvelle relation entre Guenièvre et Arthur pourrait apporter des éléments nouveaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nat94 2021-11-17T23:40:36+01:00
Or

Un excellent moment, attendu depuis bien longtemps !

Le film n'est pas parfait, loin de là; le jeu de certains des acteurs n'est pas toujours juste, l'humour n'a pas la main légère sur les références à la série et ne crée pas assez ses propres moments comiques...

Mais après l'avoir vu deux fois, il y a pas à dire, ces détails sont négligeables par rapport aux frissons de pure satisfaction et excitation que le film a suscité en moi !

J'attendrai le second volet avec impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ailedroc03 2021-10-10T21:34:38+02:00
Or

Quel bonheur de retrouver toute la troupe après autant de temps ! Ce film est drôle et intriguant à la fois, les personnages sont toujours hilarants et il y a quand même cette petite touche de suspens qui donne un petit charme en plus au film .... J'adore

Afficher en entier
Argent

alors je vous conseil ce film, je le classe en argent mais j'ai hesité car cela est peut etre est du a la mauvaise condition dans lequel je l'ai visionné mais on retrouve des replique, certains runing gag, le meme humour, je vous conseil ce film, même si le debut ma laissé un peu plus perplexe

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2021-08-23T14:09:16+02:00
Argent

Un premier volet très sympa qui laisse présager une suite des plus intéressantes

J’ai adoré la façon dont sont exploités les persos, leur rôles sont bien repris mais avec un petit quelque chose en plus

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Kaamelott - Premier volet" est sorti 2021-11-24T11:41:44+01:00 en VOD, DVD et Blu-Ray
background Layer 1 24 Novembre

Annonce publicitaire

Dates de sortie

Kaamelott - Premier volet

  • France : 2021-07-21 (Français)
  • France : 2021-11-24 - Dvd (Français)

Activité récente

Eletoile l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-15T05:05:03+02:00
6chr0me9 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-03-26T19:56:37+01:00
mailysvf l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-03-06T22:24:41+01:00
Nyde l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2022-01-28T20:00:06+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 255
Commentaires 20
répliques 1
Evaluations 97
Note globale 7.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode