Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 191
Membres
43 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Octave2Methylene

c'était demain


Commentaire ajouté par Octave2Methylene 2015-06-25T21:40:58+02:00

C'est un très sympathique divertissement, aux effets spéciaux minimalistes assez proche de la bande dessinée. mais c'est cette distanciation assumée, ce choix très série B steampunk, qui fait tout le sel du film (le long vortex psychédélique lors du trajet temporel de Wells parodiant "2001 l'odyssée de l'espace" en est un bon exemple. On retrouvera aussi une allusion au "Vertigo" d'Hitchcock avec la fameuse scène romantique sous les séquoias). Le décalage entre la manière d'agir de l'homme du début du 19e siècle et l'époque contemporaine sera un ressort comique abondamment réutilisé par la suite, et l'idée de faire de Jack l'éventreur un psychopathe épanoui trouvant dans le XXe siècle un terreau fertile à ses pulsions est une idée amusante. Il y a un bon suspense et la romance entre Wells et Mary Robin est bien amené et ne nuit pas à l'histoire. Ce film plein de charme et d'intelligence a reçu le Grand prix du Festival du film fantastique d'Avoriaz en 1980.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Octave2Methylene