Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 237
Membres
43 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Ondine


Commentaire ajouté par pwachevski 2024-05-18T18:59:24+02:00

Je n'ai vu qu'un seul autre film de Christian Petzold dans ma vie : "Transit" qui a été une belle déception. Je n'ai pas eu le coup de cœur non plus pour ce film, mais je l'ai tout de même trouvé plaisant à voir. Ce n'est pas un immanquable, mais il mérite largement le coup d’œil.

J'ai beaucoup aimé son intention. Comme le titre le laisse entendre, on s'inspire fortement du mythe des ondines (ou naïades). Cela entraîne une histoire parfois à la frontière du fantastique, mais subtilement géré. On l'inscrit dans un univers contemporain qu'on arrive bien à justifier (je ne savais pas que la ville de Berlin avait été construite sur des marais). La réalisation s'efforce de faire des références aquatiques à chaque fois que c'est possible, ce qui est très intéressant à voir.

Côté scénario, sans être mauvais, on est cependant bien moins singulier. On nous propose un énième triangle amoureux, pas révolutionnaire mais bien menée. Ça tient surtout à son superbe duo d'acteurs, Paula Beer et Franz Rogowski - clairement la meilleure chose du film. Ils apportent beaucoup à l'histoire, par leurs interprétations justes et sensibles ; et par extension, on trouve forcément leur couple mignon et touchant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski