Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 147
Membres
43 298

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La Croisée des destins

Réalisateur



Description ajoutée par Thyberth 2020-05-08T00:40:40+02:00

Synopsis

Indes, 1947. Le colonel anglais Rodney Savage, chargé du trafic ferroviaire, a été affecté à Bhowani où à la suite d'émeutes pour l'indépendance du pays, il doit faire régner l’ordre. Il a deux sortes d’adversaires, les militants non-violents du Congrès menés par Surabhai et les terroristes de l'extrémiste Davey. À son arrivée, Savage recrute Victoria Jones, une métisse de père anglais (un mécanicien de locomotive) et de mère indienne. Victoria est membre de l’armée britannique, elle venait en permission dans son village natal. Les Anglais s'apprêtant à quitter les Indes, Victoria se trouve à la croisée des chemins se sentant exclue à la fois par l'une et par l'autre race à cause de sa double origine. Elle est profondément ulcérée lorsque Savage, au cours d’une manifestation de pacifistes du parti du Congrès couchés sur des rails pour bloquer un train de militaires anglais, fait jeter par des Intouchables des seaux d'ordures pour les disperser. Après une violente dispute, elle rompt ses fiançailles avec Patrick Taylor, un fonctionnaire également métis, qui approuve les méthodes du colonel Savage. Des émeutes éclatent dans la ville à la suite des événements de la gare. Victoria, éprouvée, se confie à son ami hindou Ranjit Kasel, un leader pacifiste, de son profond déracinement. Un soir, elle est victime d'une tentative de viol par le lieutenant anglais McDaniel : elle se défend et le tue avec une barre de fer. Hagarde et couverte de sang, elle est secourue par Ranjit qui la conduit chez lui. La mère de Ranjit, qui milite aux côtés de Davey, fait transformer avec l’aide de ce dernier le lieu du crime par une scène causée par les émeutes. Victoria, traumatisée et désorientée, s’habille désormais en Indienne et décide d’épouser Ranjit amoureux d’elle. Par la suite, Davey fait dérailler un train causant de nombreuses victimes. Sur les lieux de l’accident, Savage oblige Victoria à soigner les blessés pour lui faire comprendre les atrocités commises par les extrémistes. Elle comprend maintenant que ceux qui l’ont aidée sont des terroristes criminels et lors de la cérémonie de mariage avec Ranjit, elle s’enfuit. Elle avoue à Savage le crime qu’elle a commis et grâce au témoignage du colonel la commission d’enquête conclut à la légitime défense. Libérée, Victoria se rapproche de Savage.

Mais Davey est toujours en activité, un soir il enlève Victoria et l’oblige à stopper un train conduit par un collègue de son père. Le terroriste veut saboter un tunnel pour faire sauter un convoi qui a pour passager Gandhi. Savage est prévenu à temps par Patrick Taylor, ils poursuivent le train et finissent par abattre Davey dans le tunnel. Mais Taylor est tué au cours de l'affrontement. Plus tard, en direction d’un nouveau poste, Savage est assuré par un supérieur qu’il retournera à Bhowani où il pourra épouser Victoria.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

spectateurs 1
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10