Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par phil_foal 2020-06-24T02:11:38+02:00
Pas apprécié

Premièrement, j'avoue que je ne fais pas partie du public cible et que ce n'est pas mon genre de film. Je l'ai regardé après en avoir entendu parler de manière assez négative et je voulais voir s'il était aussi pire que ce qu'on en disait. Ceci étant dit, voici ma conclusion : ce film est un gros malaise.

Les acteurs, à part être attirants, sont généralement très average dans leur acting, parfois peu crédibles, mais ça passe quand même assez bien. Visuellement, c'est respectable, sans avoir un style très distinctif.

Le scénario est assez pauvre, étiré sur presque 2h avec beaucoup de scènes de sexe interminables (particulièrement la scène du yatch) et plusieurs montages de scènes de magasinage/essayage de vêtements/soins de beauté. Ça fait beaucoup penser à 50 shades of Grey, mais en encore plus érotique et, malheureusement, problématique. Le film essaie de faire passer Massimo pour quelqu'un de bien. Il "refuse" de toucher Laura sans son consentement, alors qu'il s'en donne à coeur joie à PLUSIEURS reprises. Il garde emprisonné chez lui un trafiquant d'enfants, ce qui est censé lui donner bonne image. Il sauve Laura à deux reprises : une première fois d'une agression sexuelle (avant de la slut-shamer), alors que lui-même l'a kidnappée et la retient chez lui de force tout en abusant d'elle quand "elle le provoque", et une deuxième fois de la noyade dans la scène la plus ridicule du film. Tout ça est bien essayé, mais ça ne marche pas. Massimo est misogyne, abusif, narcissique et violent. Ce film glorifie une relation de couple malsaine où le consentement n'existe pas et où le sexe règle les problèmes.

"aRe YoU lOsT bAbY gIrL?"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2020-07-12T11:29:28+02:00
Vu aussi

Un film sans grand intérêt, avec des personnages clichés et dérangeants, sans grande profondeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par matenlau 2020-06-24T18:15:01+02:00
Pas apprécié

on romantise le viol et le kidnapping on stan pas trop du coup

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JustineInWonderland 2020-06-25T05:29:47+02:00
Pas apprécié

Je voulais regarder le film pour en avoir le coeur net et comprendre la controverse et j'avoue que je vois le malaise...

Je trouve qu'on rend tout joli le harcèlement, voir le viol et que ça alimente la culture du viol (du style la femme le cherchait etc). Je ne suis pas du tout prude, je n'ai rien contre les scènes érotiques, mais je n'ai rien vu de sensuel là-dedans. J'avais l'impression que ça passait simplement plus car l'homme est très beau et jeune (la seule chose agréable du film).

Aussi le "scénario" (s'il en a un) est tellement prévisible... On a beau dire que ce n'est qu'un film, mais je n'ai vraiment pas aimé comment on voulait rendre Massimo "bon" et mais non c'est seulement un beau bad boy... Bon après faut pas prendre au sérieux et entre amies ok, mais le malaise est trop grand pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ironii 2021-07-30T23:36:43+02:00
Vu aussi

Vu par curiosité.

Des scènes de sexe à n'en plus finir. Quand au scénario il est inexistant. Si c'est ça l'avenir de la romance, je n'en veux pas.

Ce film, adapté d'une série de livres tente de faire passer une relation toxique, malsaine et problématique pour une histoire d'amour.

A fuir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MayDavis 2020-06-12T20:12:30+02:00
Pas apprécié

Je pourrais faire un copié collé de mon avis sur 50 nuances de grey. Je ne comprends vraiment ce qu'on peut trouver à ce film. Rien qu'au synopsis, on sait que ce ne sera pas le meilleur divertissement de l'année mais curiosité oblige, j'ai essayé. Surtout pour établir une critique justifiée. Il ne se passe rien dans ce film. Il aurait pu être intéressant d'étudier le comportement possessif, violent et égocentrique du personnage masculin mais il n'en est rien. Durant la 1ère moitié du film, il est détestable ce qui le rend même moins beau à mes yeux. Puis ensuite, il devient mignon et attentionné. Ce n'est pas travaillé mais c'est exactement la même chose pour le personnage féminin. Elle a au moins une personnalité plus respectable qu'Anastasia. Encore une fois, je ne vois pas là une histoire d'amour - même compliquée par un syndrome de stockholm, d'ailleurs à mon sens, il n'est même pas question de ce syndrome. Aucune émotion ne se dégage de ce film en raison, entre autres, de scènes absurdes et manquant de cohérence. Les scènes érotiques sont ce qu'elles sont mais rien de choquant par rapport à ce à quoi je m'attendais. Je n'ai pas compris tout le bruit autour de ce film. La musique est bien, est-ce un point suffisant? Le contexte est mal établi, les personnages secondaires inutiles mais à l'image des principaux. Ce film est comme mon commentaire : décousu, balancé comme ça. La fin a au moins le mérite de marquer la fin de ce désastre cinématographique. Pourquoi ne pourrait-on pas enfin utiliser ce genre de scénario appuyé avec de vraies personnalités, une cohérence et de la tension?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celola 2022-02-25T12:02:56+01:00
Pas apprécié

Film d’un genre irréaliste, les acteurs ne sont pas très bon et le cadrage peut être mieux fait. C’est un film qui peut plaire pour ses scènes hot mais l’histoire derrière et pas ouf... La fin est déplorable même très mauvaise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2020-06-15T12:12:20+02:00
Vu aussi

Un film un peu plat et qui manque d'originalité selon moi (un remake polonais de 50 nuances de Grey, avec un syndrome de Stockholm en plus). J'ai trouvé le tout long à se mettre en place, et pas forcément simple à suivre entre les moments en italiens, en anglais et en polonais qui ne sont pas traduits. La seule force de ce film : quelques scènes érotiques plutôt bien mises en scène.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seve61300 2020-06-17T15:33:34+02:00
Vu aussi

J'ai tellement de choses à dire sur ce film. Car j'ai vraiment hésité à le voir au vu de tout ce que j'ai pu lire dessus. On a côté les "midinettes" (désolé pour le terme péjoratif) à qui c'est (devenu) le fantasme et les femmes qui crient à la culture du viol (qui je le rappelle est aussi un fantasme pour de très rare femme dans ce monde).

De mon point de vue, on en est loin, même si le kidnapping est un crime puni par la loi et que c'est donc une relation qui commence sur une base malsaine (tordu?!) et non consentie. Certes il y attouchements, certes il y a menaces mais à côté de ça on a un personnage féminin avec "du caractère", un sacré tempérament, appelez ça comme vous voulez mais qui n' a aucun instinct de préservation (non instinct de survie car bon elle n'est pas en danger de mort), "provocatrice", car oui, elle le provoque sans cesse, et pourtant il arrive à se contrôler. Alors la première fois, ça passe, elle se débat, tente de s'échapper..., mais après c'est jouer avec le feu. Et qu'est-ce qui arrive quand on joue avec, on se brûle.

Alors qu'il aurait pu abuser d'elle (la violer) plus d'une fois, il n'en a rien fait, il dépasse toutes les limites, on est d'accord mais de base la situation n'est pas NORMALE, rien qu'en la kidnappent il a dépassé les limites.

Je pense que le fait qu'il soit mafieux aide beaucoup sur ce côté là (tout contrôler), même si il reste impulsif, on l'a bien "vu" par rapport à la scène du club. Un homme "ordinaire" n'aurait pas eu ce contrôle, et elle aurait subie des sévices suite à cette "rébellion".

Je m'attendais a une scène de viol au vu de ce que j'avais pu lire, il n'en est rien, même si ça reste malsain (tordu...), on est bien d'accord là-dessus.

Elle veut s'échapper, logique, mais y a quand même des incohérences dans son discours, si je puis dire. Elle aurait pu prévenir sa mère d'une façon ou d'une autre, au club, elle aurait pu tenter à nouveau de s'échapper au lieu de provoquer/allumer un vieux mec qui pour le coup lui l'aurait violée si Massimo n'était pas intervenu.

Tu ne joue pas avec le feu quand tu sais amplement que tu vas te brûler, car oui elle l'a provoqué/allumé (et non je ne parle pas de sa tenue qui est sûrement discutable pour certains/certaines mais bien de ses faits et gestes), elle se doutait bien de ce qu'il allait arriver.

Elle est "intelligente", faut pas me faire croire qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait bien au contraire puisqu'elle était encore dans la provocation, elle n'a juste pas évalué les conséquences de ses actes. A juste titre puisqu'elle n'est pas de ce monde.

Laura est un personnage complexe, je pense qu'une partie d'elle veut voir jusqu'où ça ira. J'aurais aimé en savoir plus sur sa "maladie" de coeur, si c'était génétique, ou dû à un accident.

Il y a eu la scène du jet qui a fait polémique, car on peut voir que des larmes ont coulaient des yeux de l’hôtesse mais ensuite une fois seule, elle sourit.

Mon avis (interprétation) n'est pas "mitigée", j'ai perçu cette scène comme ci l'hôtesse était contente, voir honorée d'avoir pu lui faire une fellation (d'avoir été choisit).

Et les larmes, t'en fais quoi, me diriez-vous? Je dirais qu'il n'y a pas était de mains mortes, après je ne suis pas une expert dans le domaine donc pour moi, ça peut être une explication. ou l'émotion (un trop plein d'émotion).

Car si on abuse de toi de cette façon, tu n'as pas un sourire comme ça (fierté, contentement), même si tu as réussis à faire jouir monsieur, surtout que t'en a rien à foutre de son bon plaisir dans cette situation, hein.

On a la scène de la douche (provocation, provocation, provocation), et ensuite la scène dans le jet privée. Encore une fois, ce n'est pas NORMAL, mais ce n'est pas une agression vu quelle n'avait pas l'air de s'en plaindre bien au contraire. Et c'est un retour de bâton. En parlant de bâton, elle le lui tend pour se faire battre, je parle de la scène dans la boutique, où il devient menaçant. Encore une fois ce n'est pas NORMAL, acceptable comme situation mais si elle n'avait rien dit, je pense pas que cette scène aurait eu lieu (comme toutes les autres d'ailleurs). Instinct de préservation.

Ensuite, pour moi il n'y a aucun syndrome de Stockholm, mais plus le "syndrome du héros" ça n'existe po, je sais mais vous voyez ce que je veux dire. Il l'a sauvé de la noyade et c'est à partir de là, qu'elle est "tombé amoureuse". Et avant il l'a sauvé d'une agression.

Et oui, y a beaucoup de "référence" à 50 nuances de Grey, et y a beaucoup trop de scènes de sexes, même si niveau photographie/esthétisme je n'ai rien à redire, ils ont fait du bon travail, mais bon si je veux du cul cul, je fais comme beaucoup de gens, je regarde du porno.

En parlant de la photographie on en parle des paysages, j'ai pensé au film "4 filles et 1 jean", ah bah on est loin du film érotique c'est sûr :)

La BO était vraiment pas mal non plus, les acteurs sont pas mauvais. Et on va pas se mentir, lui comme elle ne sont pas désagréable à regarder.

Massimo qui a le corps façonné par dieu et la bite par le diable, je l'avais jamais entendu celle-là. La scène où il l'a voit avec sa robe bleu Spoiler(cliquez pour révéler)suite à la balle qu'il a reçu, je trouve cette scène très jolie, les images sont très belles.

On se doute que la fin n'est pas tout à fait ce qu'elle est, sinon y aurait pas de suite (du moins pour les romans). Beaucoup on parlé de wattpad, "After" était de base une fan fiction dessus, donc tout est possible mais sachez qu'il y a des romans qui sont bien pire que ce film niveau banalisation de la "culture du viol", c'est considéré comme de la dark romance.

Et je n'ai lu que le résumé/extraits/avis des lectrices, je doute qu'il y est beaucoup de lecteurs, pareil pour ce genre de films, si y a des mecs qui regardes c'est juste pour le cul.

Et oui, l'histoire "d'amour" est trop rapide

Je m'attendais à bien pire que ça, je ne le recommande pas bien sûr, même si je conseil toujours (ou presque) de vous faire votre propre avis. Car je n'ai pas la science infuse (et les autres non plus) même si vous pouvez avoir le même avis que moi (ou celui des autres). Je crois que j'ai tout dis.

Maintenant, à vous de décider si oui ou non, vous voulez le voir.

Car presque 2h c'est long (surtout si vous n'aimez pas le film), même si je n'ai pas trop vu le temps passé puisque j'étais en pleine analyse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vacaresse 2020-06-18T13:55:12+02:00
Pas apprécié

Film ultra stéréotypé, mauvais jeu d'acteurs. Film sans suspens sans compter tout ce qu'ont déjà pu dire les féministes sur ce film, enlèvement, viol, ... . Pourquoi est il dans le top 10 Netflix ? C'est une blague ??

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode