Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 616
Membres
42 597

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de seve61300

365 jours


Commentaire ajouté par seve61300 2020-06-17T15:33:34+02:00

J'ai tellement de choses à dire sur ce film. Car j'ai vraiment hésité à le voir au vu de tout ce que j'ai pu lire dessus. On a côté les "midinettes" (désolé pour le terme péjoratif) à qui c'est (devenu) le fantasme et les femmes qui crient à la culture du viol (qui je le rappelle est aussi un fantasme pour de très rare femme dans ce monde).

De mon point de vue, on en est loin, même si le kidnapping est un crime puni par la loi et que c'est donc une relation qui commence sur une base malsaine (tordu?!) et non consentie. Certes il y attouchements, certes il y a menaces mais à côté de ça on a un personnage féminin avec "du caractère", un sacré tempérament, appelez ça comme vous voulez mais qui n' a aucun instinct de préservation (non instinct de survie car bon elle n'est pas en danger de mort), "provocatrice", car oui, elle le provoque sans cesse, et pourtant il arrive à se contrôler. Alors la première fois, ça passe, elle se débat, tente de s'échapper..., mais après c'est jouer avec le feu. Et qu'est-ce qui arrive quand on joue avec, on se brûle.

Alors qu'il aurait pu abuser d'elle (la violer) plus d'une fois, il n'en a rien fait, il dépasse toutes les limites, on est d'accord mais de base la situation n'est pas NORMALE, rien qu'en la kidnappent il a dépassé les limites.

Je pense que le fait qu'il soit mafieux aide beaucoup sur ce côté là (tout contrôler), même si il reste impulsif, on l'a bien "vu" par rapport à la scène du club. Un homme "ordinaire" n'aurait pas eu ce contrôle, et elle aurait subie des sévices suite à cette "rébellion".

Je m'attendais a une scène de viol au vu de ce que j'avais pu lire, il n'en est rien, même si ça reste malsain (tordu...), on est bien d'accord là-dessus.

Elle veut s'échapper, logique, mais y a quand même des incohérences dans son discours, si je puis dire. Elle aurait pu prévenir sa mère d'une façon ou d'une autre, au club, elle aurait pu tenter à nouveau de s'échapper au lieu de provoquer/allumer un vieux mec qui pour le coup lui l'aurait violée si Massimo n'était pas intervenu.

Tu ne joue pas avec le feu quand tu sais amplement que tu vas te brûler, car oui elle l'a provoqué/allumé (et non je ne parle pas de sa tenue qui est sûrement discutable pour certains/certaines mais bien de ses faits et gestes), elle se doutait bien de ce qu'il allait arriver.

Elle est "intelligente", faut pas me faire croire qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait bien au contraire puisqu'elle était encore dans la provocation, elle n'a juste pas évalué les conséquences de ses actes. A juste titre puisqu'elle n'est pas de ce monde.

Laura est un personnage complexe, je pense qu'une partie d'elle veut voir jusqu'où ça ira. J'aurais aimé en savoir plus sur sa "maladie" de coeur, si c'était génétique, ou dû à un accident.

Il y a eu la scène du jet qui a fait polémique, car on peut voir que des larmes ont coulaient des yeux de l’hôtesse mais ensuite une fois seule, elle sourit.

Mon avis (interprétation) n'est pas "mitigée", j'ai perçu cette scène comme ci l'hôtesse était contente, voir honorée d'avoir pu lui faire une fellation (d'avoir été choisit).

Et les larmes, t'en fais quoi, me diriez-vous? Je dirais qu'il n'y a pas était de mains mortes, après je ne suis pas une expert dans le domaine donc pour moi, ça peut être une explication. ou l'émotion (un trop plein d'émotion).

Car si on abuse de toi de cette façon, tu n'as pas un sourire comme ça (fierté, contentement), même si tu as réussis à faire jouir monsieur, surtout que t'en a rien à foutre de son bon plaisir dans cette situation, hein.

On a la scène de la douche (provocation, provocation, provocation), et ensuite la scène dans le jet privée. Encore une fois, ce n'est pas NORMAL, mais ce n'est pas une agression vu quelle n'avait pas l'air de s'en plaindre bien au contraire. Et c'est un retour de bâton. En parlant de bâton, elle le lui tend pour se faire battre, je parle de la scène dans la boutique, où il devient menaçant. Encore une fois ce n'est pas NORMAL, acceptable comme situation mais si elle n'avait rien dit, je pense pas que cette scène aurait eu lieu (comme toutes les autres d'ailleurs). Instinct de préservation.

Ensuite, pour moi il n'y a aucun syndrome de Stockholm, mais plus le "syndrome du héros" ça n'existe po, je sais mais vous voyez ce que je veux dire. Il l'a sauvé de la noyade et c'est à partir de là, qu'elle est "tombé amoureuse". Et avant il l'a sauvé d'une agression.

Et oui, y a beaucoup de "référence" à 50 nuances de Grey, et y a beaucoup trop de scènes de sexes, même si niveau photographie/esthétisme je n'ai rien à redire, ils ont fait du bon travail, mais bon si je veux du cul cul, je fais comme beaucoup de gens, je regarde du porno.

En parlant de la photographie on en parle des paysages, j'ai pensé au film "4 filles et 1 jean", ah bah on est loin du film érotique c'est sûr :)

La BO était vraiment pas mal non plus, les acteurs sont pas mauvais. Et on va pas se mentir, lui comme elle ne sont pas désagréable à regarder.

Massimo qui a le corps façonné par dieu et la bite par le diable, je l'avais jamais entendu celle-là. La scène où il l'a voit avec sa robe bleu Spoiler(cliquez pour révéler)suite à la balle qu'il a reçu, je trouve cette scène très jolie, les images sont très belles.

On se doute que la fin n'est pas tout à fait ce qu'elle est, sinon y aurait pas de suite (du moins pour les romans). Beaucoup on parlé de wattpad, "After" était de base une fan fiction dessus, donc tout est possible mais sachez qu'il y a des romans qui sont bien pire que ce film niveau banalisation de la "culture du viol", c'est considéré comme de la dark romance.

Et je n'ai lu que le résumé/extraits/avis des lectrices, je doute qu'il y est beaucoup de lecteurs, pareil pour ce genre de films, si y a des mecs qui regardes c'est juste pour le cul.

Et oui, l'histoire "d'amour" est trop rapide

Je m'attendais à bien pire que ça, je ne le recommande pas bien sûr, même si je conseil toujours (ou presque) de vous faire votre propre avis. Car je n'ai pas la science infuse (et les autres non plus) même si vous pouvez avoir le même avis que moi (ou celui des autres). Je crois que j'ai tout dis.

Maintenant, à vous de décider si oui ou non, vous voulez le voir.

Car presque 2h c'est long (surtout si vous n'aimez pas le film), même si je n'ai pas trop vu le temps passé puisque j'étais en pleine analyse.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de seve61300

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode