Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 237
Membres
43 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

La part des anges


Commentaire ajouté par pwachevski 2014-06-26T16:24:13+02:00

L'histoire est un peu courte, mais reste très plaisante car elle mélange avec plein de subtilité drame social réaliste, humour, délinquante, paysages écossais bucoliques et, bien sur, whisky. Ce dernier thème est, je pense, extrêmement original et parfaitement traité. En effet, même si de prime abord ça ne m'intéresse que très peu, le film arrive vraiment à nous prendre de passion pour cet alcool.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Malgré leurs cotés cas sociaux, ils sont tous ultra attachants. On a vraiment plein de tendresse à leur égard et ils font passer un vrai message d'espoir.

Les acteurs sont pas professionnels, ce qui laissait présager le pire... Et finalement ça passe tout seul, sans être exceptionnels, ils proposent tous des jeux tout à fait honorables.

Bref, Ken Loach, ça a toujours marché, et ça marchera toujours sur moi. J'aime ce réalisateur, j'aime son style, j'aime les thèmes qu'il traite. Point barre.

Malheureusement, le film est carrément gâché par quelques scènes de mauvais gout, voire dégoutantes, et par des dialogues mal écris, agrémenté d'un débit de gros mots assez impressionnant. ça aurait pu être évité car ça donne vraiment un coté un peu... amateur (?) à l'ensemble.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski