Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Les Sept de Chicago


Commentaire ajouté par Vampilou 2021-05-04T13:28:01+02:00

Un film aussi percutant que révoltant !

C’est dans l’une des périodes historiques les plus explosives des États-Unis que nous allons plonger, en pleine guerre du Vietnam, qui divise cruellement le pays et qui est le point d’orgue de multiples combats éthiques. Le mouvement Black Panther, les inégalités raciales, les pacifiques, la pauvreté, l’égalité des sexes, toutes les luttes se trouvent mêlées dans un cocktail prêt à mettre le feu aux poudres. Une ambiance parfaitement retranscrite, qui résonne d’ailleurs curieusement avec notre époque, sur de très nombreux aspects et qui nous pousse à nous demander ce qui a bien pu évoluer au cours de ces dernières décennies. Des émeutes terribles vont suivre, marquant les générations suivantes, notamment lorsque l’on parle des suites judiciaires qui ont eu lieu, une véritable mascarade politique. La réalisation d’Aaron Sorkin est tout simplement parfaite, très pointue, codifiée, elle met en lumière de façon incisive, une période plus que mouvementée et elle le fait avec beaucoup de talent. Visuellement, c’est d’une sobriété quasiment artistique, un jeu de lumière, des plans très immersifs, on se prend au jeu instantanément, baigné par une atmosphère extrêmement prenante, dont on ne ressort pas indemne. En ce qui concerne le scénario, il est complexe, dans le bon sens du terme, il n’a effectivement pas choisi la simplicité, mais c’est un parti pris qui fonctionne à merveille dans ce cas justement. Alors oui, le fond peut être difficile à assimiler, c’est un exposé juridique très pointu, auquel on a la sensation de ne pas toujours tout comprendre, mais l’intérêt est de suivre la totalité de ce débat mémorable. Plus les évènements avancent, plus on tombe des nues devant tant d’incompétences, à tel point, que l’on peut se demander si tout ceci n’est pas une farce, mais non, tout ce dont nous sommes témoins est réel. Et je dois dire que le pire de la justice, de l’Homme même, se révèle, à travers des mots, des idéaux terrifiants, qui existent pourtant toujours à l’heure actuelle et c’est ça le pire. C’est un récit extrêmement éprouvant, riche en messages, nous les recevons avec toute leur force, c’est impactant et on ne peut décemment pas y rester insensible. Émotionnellement, c’est d’ailleurs parfois difficile, n’oublions pas qu’au centre de ce combat, il y a de nombreuses morts, ce sont pour elles qu’il a fallu lutter, ce sont elles qui doivent avoir le rôle principal et c’est exactement le cas. Quant au casting, il est exceptionnel, chaque rôle ayant une véritable importance, on peut notamment souligner celui de Joseph Gordon-Levitt, Sacha Baron Cohen y est très étonnant et Eddie Redmayne y est délicieusement ambivalent.

En bref : Un film qui peut paraître trop complexe, qui l’est effectivement par certains aspects, mais qui est révélateur de toute une époque, une génération de bouleversements, qui résonne encore avec la nôtre et qui nous fait partager une histoire percutante, celle d’un combat aux multiples facettes, que l’on ne devrait jamais oublier !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/05/04/les-sept-de-chicago/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode