Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 202
Membres
43 438

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Mallou14 2014-04-23T16:57:14+02:00

J’ai enfin été voir La reine des neiges au cinéma ! Depuis le temps que ce film me faisait envie :) Et bien je dois dire que j’ai aimé mais j’ai quand même été déçue ! J’en attendais de trop à mon avis, je voulais quelque chose du style de Raiponce, où ça bouge bien… et toutes mes attentes n’ont pas été comblées.

Commençons par le positif ! De plus en plus, je trouve que les studios Disney s’améliorent dans leur dessin animé. Les personnages, les costumes et leurs détails sont de plus en plus jolis et réalistes. Très bon point pour ce dessin animé.

Dans La reine des neiges, on rencontre Elsa et Anna, qui sont deux sœurs très proches mais à cause d’un accident, Elsa est forcée de s’éloigner, de se cacher d’Anna. Anna passe donc la plupart de sa jeunesse seule sans sa sœur. J’ai bien aimé les deux personnages. Elsa est très réservée et triste de ne plus pouvoir partager de secret avec sa sœur, elle se renferme donc sur elle-même. Anna, elle, est plein de vie, elle veut voir du monde. C’est pourquoi, lorsque les portes du château s’ouvrent, elle ne tient plus en place ! Deux sœurs très différentes l’une de l’autre. Et comme on les suit toutes les deux, j’ai eu un peu l’impression qu’on n’approfondissait pas assez les personnages. Dans les films précédents, on suit en général un seul personnage, une seule histoire, or ici le fait qu’il y ait deux héroïnes fait que l’on n’a pas le temps de bien s’attacher. Enfin, c’est un peu comme ça que je l’ai ressenti.

On fait la connaissance de Olaf, le bonhomme de neige et de Kristoff et son adorable renne. C’est principalement grâce au premier qu’il y a beaucoup d’humour ! En effet, Olaf est un bonhomme de neige qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui n’hésite pas à dire les choses comme elles le sont.

Au niveau de l’histoire, j’ai bien aimé le début, où on voit l’enfance d’Anna et Elsa. Et puis j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand chose d’autre une fois que Anna part à la recherche de sa sœur. On fait juste un aller et retour entre le château d’Elsa dans la montagne et la ville d’Arrendelle qui est plongée dans un hiver perpétuel.

Un autre point que j’ai relevé et qui m’a un peu dérangée, c’est le chant. J’aime les Disney où il y a des chansons (un Disney sans chanson n’en est pas un de toute façon !), mais là j’ai trouvé qu’il y en avait un peu trop ! Je pense surtout à la scène où Anna essaie de faire revenir Elsa, la discussion se fait en chanson et j’aurai aimé favoriser la conversation que le chant dans ce cas là ^^

J’ai trouvé la fin très belle ! Dans les Disney, il y a toujours une histoire d’amour entre le héros et l’héroïne, et bien là, ça change un peu ! On est plutôt axé sur les liens qui unissent deux soeurs. J’ai aimé ce petit plus d’originalité :)

Bref, malgré cette chronique pas très positive, j’ai aimé l’histoire, les personnages, les décors, mais malgré tout je m’attendais à beaucoup mieux !

Plus de détails : http://thenotebook14.wordpress.com/2014/02/24/chronique-film-la-reine-des-neiges/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mallou14