Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 435

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

On trouve, dès ce premier film de Toledano et Nakache, ce thème qui leur est cher, l’amitié.

L’ensemble est donc assez confraternel, avec deux potes qui avancent tant bien que mal dans la vie et l’amour.

Cela dit, je trouve plein de petits défauts à ce film. Si les comédiens sont parfaits, on a du mal à comprendre ce que cherche vraiment Depardieu et, surtout, pourquoi il s’entiche de Rouve… Ça n’a guère de sens…

Et puis il y a un côté anecdotique aux scènes qui s’enchaînent, pas de réelle évolution. Des tas de trucs qui finalement ne servent pas, Rouve qui devient père par procuration, exit ; le pote jeune marié jeté par sa femme, trois scènes, exit ; pourquoi les speed dating s’il y a l’agence… Un côté flou, aussi, très classe Annie Girardot (et courageuse à jouer la femme qui a Alzheimer alors qu’elle a Alzheimer) mais elle sert à quoi ? Comme la femme qui s’en occupe que j’ai pas compris si c’était une amie, une infirmière…

Et le final ne m’a pas franchement convaincu – genre, on termine un poil en queue de poisson parce qu’on n’a pas de fin, les potes avant les meufs, tout ça, mais je marche pas… Un côté super mélancolico-nostalgique qui ne m’a pas totalement motivé…

Bref, on passe un agréable moment parce que les acteurs sont bons et que les réalisateurs sont plein d’empathie mais c’est pas totalement convainquant non plus.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode