Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de 50shadesofmovies

Eiffel


Commentaire ajouté par 50shadesofmovies 2022-04-25T11:10:43+02:00

J'avoue être déçue, je suis restée sur ma faim ! Si il n'y a rien à dire du côté de l'interprétation des acteurs(trices) notamment Romain Duris très impliqué dans son rôle de Gustave Eiffel, j'attendais un scénario beaucoup plus basé sur la construction de la tour la plus célèbre du monde que sur l'histoire d'amour de son fondateur. Certes ! Je comprends le côté romantique voulu par Martin Bourboulon Spoiler(cliquez pour révéler)Une gigantesque tour en forme de A comme Adrienne mais personnellement ce qui m'intéressait le plus c'était avant tout l'édification de la Tour Eiffel et tous les moyens mise en œuvre à sa construction et je trouve que cette partie a été trop négligée dans le scénario, dommage !

Sans parler de la fin qui est complétement bâclée ! En un claquement de doigts il parvient à finir la tour alors que sur l'image précédente il en était encore à la recherche de fonds nécessaire pour la terminer, fonds dont on ne saura jamais la provenance.

De plus en ce qui concerne ses enfants, on suppose que la mère est décédée, mais on ne fait qu'égratigner le sujet, en fait tout tourne autour d'Adrienne et de son histoire d'amour avec cette dernière (d'ailleurs après vérification sur internet, cela reste une supposition vu qu'il est plus que probable qu'il n'a jamais revu cette dernière après son départ de Bordeaux).

Bref ! Martin Bourboulon avait les moyens de faire un grand film mais le scénario n'a pas été assez retravaillé et c'est comme si on devait absolument tout faire tenir dans 1h49 de pellicule et pas plus !

Au final si vous cherchez un film sur la construction du monument le plus célèbre de Paris, vous serez beaucoup plus renseigné en allant directement voir sur internet. Mais si au contraire c'est l'histoire d'amour avec Adrienne de Restac qui vous intéresse alors là je ne peux que vous conseiller de voir le film.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de 50shadesofmovies

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode