Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 246
Membres
43 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Corentin17

Blackfish


Commentaire ajouté par Corentin17 2017-01-22T13:32:45+01:00

Avant de voir ce documentaire, j'étais déjà contre toutes formes de dressage et de captivité d'animaux. Après visionnage, je le suis encore plus. Ce que Blackfish nous montre, images et témoignages à la clef, est totalement révoltant. J'ai été choqué à de nombreuses reprises, je vu le documentaire il y a déjà quelques jours et il me hante encore. Les actions de seaworlds sont inhumaines (autant pour les orques que pour les dresseurs) et le pire c'est qu'elles continuent encore.

Au delà de cet aspect, le documentaire est bien rythmé et surtout bien monté. Les témoignages et les images d'archives s'assemblent parfaitement.

De nombreux anciens dresseurs témoignent au cours du film, je ne sais pas si c'est juste moi mais j'ai senti comme s'ils faisaient une sorte de rédemption en témoignant.

Le seul point négatif que je peux apporter est le manque de réponse aux arguments apportés par le documentaire. Il est bien précisé que seaworld a refusé d'en faire parti mais ils auraient pu trouver d'autres intervenant. Car bien que je sois absolument en accord avec le message de Blackfish, un débat est toujours mieux qu'une discussion unilatérale.

Je le conseil sans hésitation, vous ne verrez plus les parcs aquatiques de la même façon.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Corentin17