Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 191
Membres
43 390

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ce deuxième opus se montre en tout point meilleur au précédent à commencer par les personnages qui gagnent beaucoup en profondeur. La mentalité de Katniss devient dès lors plus limpide pour qui n'a pas lu le livre tandis que les lecteurs de la trilogie apprécieront le point de vue externe comme celui du président Snow (pour rappel, le roman est à la première personne) qui permet de mieux appréhender les événements qui entraine ces jeux de l'expiation. Pour autant, en tant que lecteur, je regrette un peu l'absence de certains passages comme par exemple le visionnage dans le train des précédents Hunger Games qui permettaient à nos héros de mieux connaitre leurs adversaire mais surtout permettre de mieux cerner le personnage d'Haymitch qui avait participer au 50éme Hunger Games. De même, pourquoi nous montrer l'épreuve d'évaluation devant les juges pour au final sauter les résultats et leurs significations? Cela reste toutefois mineur au regard de la réussite globale du film qui sublime toute les réussite du premier avec notamment plus de voyages dans les divers districts et le Capitole. Jennifer Lawrence quand a elle ne démérite pas et montre toujours autant de prestance à l'écran ce qui n'est malheureusement pas le cas de Josh Hutcherson. Heureusement, Woody Harrelson est toujours aussi impeccable dans son rôle de Haymitch et Donald Sutherland est toujours aussi fascinant en président Snow.<br />Hunger Games - L'embrasement se montre donc un excellent divertissement en cette période de fin d'année que je recommande grandement

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Caly