Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 187
Membres
43 358

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

The Deep House


Commentaire ajouté par Vampilou 2021-07-15T13:42:11+02:00

Un film d’horreur qui fait plouf !

Dieu sait que j’apprécie les risques pris par le cinéma français dernièrement, le voir sortir des sentiers battus, de ses sempiternelles comédies vues et revues, ce film devait être dans la même veine, mais ce fut tout autre. Effectivement, tout était présent pour en faire une réussite extraordinaire, le postulat de départ n’était pas loin du génie, très honnêtement, le mélange de ces situations, dans un film de genre était du jamais vu et faisait espérer beaucoup. Pourtant, très rapidement, on sent que les choses ne seront pas si idéales et malheureusement, ça se confirme assez vite, le soufflé retombe, pour ne laisser qu’un immense gâchis. L’univers avait tout pour être attirant, angoissant, une maison engloutie sous un lac, suite à la construction d’un barrage, une expédition en plongée sous-marine, dans ce cadre inévitablement sombre. Le cadre était posé, il n’y avait plus qu’à l’explorer en profondeur, à aller au bout de l’idée, mais finalement, nous allons rester en surface, finissant par plonger dans de nombreux clichés, sans que jamais on ne s’envole vraiment. Alors bien sûr, on ne peut pas nier un certain frisson, il est inhérent à l’oppression que l’on ressent inévitablement dans ce genre de situation, néanmoins, on ne parvient jamais à entrer complètement dedans, restant comme extérieur à tout ce qui va se dérouler. La réalisation d’Alexandre Bustillo et Julien Maury n’est pas mauvaise en soi, rien n’est véritablement raté, je dois dire que certaines scènes sont même pour le moins impressionnantes, malheureusement, une fois de plus, ce n’est pas abouti. Pour autant, visuellement, on pêche clairement par une volonté trop immersive, qui vient nous perdre par des mouvements de caméra excessifs et on fini par ne plus rien voir du tout, c’est beaucoup trop brouillon. En ce qui concerne le scénario, malgré la volonté de sortir du lot, qui reste ancrée pendant une bonne partie de l’intrigue, on retombe dans des travers beaucoup trop classiques et éculés, qui nous déçoivent grandement. Non seulement le rythme est très lent, à chaque étape, on attend qu’il se passe quelque chose, on espère, mais on ne voit rien de plus arriver, le mystère traîne, sans que l’on ne parvienne vraiment à le cerner pleinement. Mais en plus, lorsque les clés du dénouement se font peu à peu, tout est expédié en deux coups de cuillère à pot, sans plus d’explications, d’approfondissement, nous laissant dans l’expectative et avec cette sensation de tout ça, pour ça. Malgré un métrage assez court, on en vient clairement à s’ennuyer, à trouver le temps très long, dans l’attente d’une surprise qui ne viendra jamais, puisque tout est très prévisible, du début, jusqu’à la fin. Quant au casting, là aussi, il est très loin d’être mauvais, j’ai d’ailleurs beaucoup aimé la prestation de Camille Rowe, même si James Jagger est à mon sens, un peu moins bon.

En bref : Un film d’horreur qui avait un potentiel monstrueux, qui pouvait être absolument unique dans le genre, mais qui ne saura jamais le révolutionner malheureusement, qui retombe très vite dans des clichés beaucoup trop vus, il n’a pas su tirer son épingle du jeu et nous offre une histoire que très peu agréable, sans aucune surprise, nous laissant un goût amer !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/07/15/the-deep-house/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou