Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 856
Membres
42 884

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

House of Gucci


Commentaire ajouté par Vampilou 2023-06-06T13:55:22+02:00

Un film tout simplement passionnant !

Gucci, grande marque du luxe, que nous connaissons tous je pense, nous connaissons peut-être un peu moins son histoire, bien que nous ayons pu entendre parler du drame qui l’a marqué, qui a fait les choux gras des médias et principalement de la presse people, cela va s’en dire. Nous voilà face à un biopic donc, qui va retracer l’ascension d’un des héritiers de la famille, celui qui avait sûrement le moins envie d’être à la tête de l’entreprise familiale, ne s’y destinant absolument pas, mais qui va voir sa vie prendre un tout autre tournant, suite à une rencontre, celle de la femme de sa vie, en tout cas, c’est ce qu’il pensait. Bienvenue au cœur d’une saga familiale des plus corrosives, où tout est sans surprise, une affaire de gros sous, jalousie, pouvoir, vengeance, tout est bon pour être à la tête de l’empire et peu importe s’il faut écraser son propre père, oncle, cousin ou que sais-je encore, tant que l’argent revient à une seule et même personne. C’est une fresque tragique qui se joue devant nous, où la manipulation est élevée au rang d’art, où l’amour n’est malheureusement qu’apparences, on a cette sensation que tout était prévu, qu’un marionnettiste évolue dans l’ombre, jusqu’à ce que son plan éclate au grand jour, mais la meilleure partie d’échecs peut se retourner contre vous et ainsi rebattre les cartes. Ridley Scott s’attaque à ce biopic avec tout son talent, nous proposant un tableau aussi impressionnant que ce qu’il fait habituellement, peut-être moins que certaines de ses œuvres, il n’en est pas moins percutant et grandiose dans sa vision des évènements, nous offrant un cadre assez bluffant de réalisme. Visuellement, c’est une incroyable reconstitution du milieu de la mode d’abord, de son évolution au cours des différentes décennies, c’est évidemment une explosion de couleurs, de looks, une immersion complète et parfaitement documentée, pour s’approcher au plus près de la vérité. En ce qui concerne le scénario, très finement écrit, il prend son temps pour mettre en place les évènements, pour construire son histoire dans les moindres détails, pour que nous comprenions aisément tous les tenants et aboutissants, jusqu’à son terrible dénouement. Une intrigue qui peut paraître trop longue pour certains, mais avec laquelle on ne s’ennuie pourtant pas, parce que l’on se prend au jeu de dupes qui prend vie sous nos yeux, au machiavélisme qui peut exister dans cette famille, au coups tordus des uns et des autres, qui provoquent une réaction en chaîne, qui aboutira au drame que nous connaissons tous. Quant au casting, c’est clairement la force de ce métrage, avec un Adam Driver absolument bluffant, Lady Gaga prouve une fois de plus son talent d’actrice et encore une fois, on peut noter l’incroyable travail de transformation de Jared Leto.

En bref : Un film passionnant, une fresque familiale des plus corrosives, qui nous plonge au cœur de ses secrets, de ses manipulations, de ses rancœurs, qui nous expose l’ascension d’un homme qui n’avait rien demandé à personne, manipulé par celle qu’il aimait, pour qu’il devienne ce qu’elle attendait de lui, où l’argent et le pouvoir sont les maîtres mots, quitte à faire les coups tordus les plus vicieux, pour arriver à la tête de cet empire familial du luxe !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2023/06/06/house-of-gucci/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode