Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 513

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par mimi92 2017-02-12T14:28:00+01:00

J'ai vu ce film plusieurs fois et je le trouve toujours aussi intéressant.

Plusieurs choses m'ont marquées : l'utilisation d'images d'archives en noir et blanc lors du procès d'Eichmann, mises en scène astucieusement au travers des postes de télévision utilisés par les protagonistes, alternées avec la reconstitution en couleur proposée par le film.

Puis les discours d'Hannah Arendt expliquant peu à peu l'instauration de sa théorie du mal radical et de la banalité du mal. Le film permet de rendre son propos plus compréhensible et accessible.

Enfin, la réalisatrice nous présente son entourage, le soutient de son mari et de certains de ses amis lors de la montée de boucliers causée par ses théories. Il y a un aspect très sociologique mis en avant, avec cette horreur encore latente des persécutions nazis, qui entraine toutes sortes de censures.

Bref, un film très enrichissant et intéressant, quoique présenté dans un format très classique et pas forcément imaginatif.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de mimi92

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode