Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Never-Again

Titane


Commentaire ajouté par Never-Again 2021-07-20T22:40:44+02:00

Il faut tolérer un certain niveau de violence pour pouvoir apprécier (ou simplement regarder) ce film, mais pour ceux qui s'en sentent capable, Titane est un film brillant, une quête d'humanité qui mêle organique et métallique, tendresse et violence, amour et horreur.

La réalisation est intéressante, le rythme de la première partie est assez rapide, mais c'est surtout dans la seconde que le film se déploie dans toute sa grandeur. Comme d'habitude avec Ducournau, le travail de l'image et du son est au point, l'ambiance est créée très efficacement grâce à sa manière de mettre en scène les corps, ce qu'ils subissent et ce qu'ils font, surtout. Les acteurs sont d'ailleurs excellents dans leurs rôles, Agathe Rousselle come Vincent Lindon (et les autres).

Le film pose également des questions sur le genre, la capacité à exister au sein de rôles typiquement contraignants, ainsi que sur la sexualité, qui sont autant de moyens d'explorer la notion d'humanité.

Bref, je recommande ce film puissant à ceux que la violence et le body horror n'effraient pas.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Never-Again

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode