Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

La Ruse


Commentaire ajouté par Vampilou 2022-06-07T10:03:52+02:00

Un film d’espionnage au cœur de la Seconde Guerre Mondiale !

Nous voilà plongés de plein fouet au centre du conflit durant la Seconde Guerre Mondiale, côté britannique, mais pas d’un point de vue que nous connaissons habituellement, c’est une guerre plus secrète qui se joue, plus tournée vers les stratégies d’espionnage. Je ne connaissais absolument pas cette mission bien particulière, qui peut paraître largement loufoque de prime abord, mais qui a pourtant bien eu lieu et qui a sauvé bien des vies, en ces temps pourtant si sombres de notre Histoire. À l’aune d’une époque où nous n’avions que peu de moyens de communication, on pourrait penser que l’espionnage n’était qu’à ses balbutiements, pourtant, on se rend compte que c’était un pan clé de ce conflit, que les différents camps en usaient et en abusaient, sans que l’on ne le sache vraiment. Nous suivrons donc les tenants et aboutissants de ce plan abracadabrantesque, dont on doutera dès les premiers instants, tout se joue sur la désinformation, pour détourner le regard de l’ennemi, mettre la lumière sur ce que l’on veut qu’il regarde, mais pas sur nos véritables intentions. La réalisation de John Madden est tout à fait appropriée, d’une sobriété à toute épreuve, il met réellement la lumière sur cette période, avec un réalisme saisissant, la reconstitution historique y est d’ailleurs incroyable, tout est parfaitement documenté, pour que nous soyons pleinement immergés dans cette époque. En ce qui concerne le scénario, il est superbement ficelé, beaucoup le trouveront peut-être trop long, trop complexe, d’un certain côté, il l’est, mais à mon sens, il fallait prendre son temps pour rentrer dans le moindre détail et ainsi, rendre justice à la construction de ce plan. Nous serons les témoins privilégiés de ce groupe qui va tout mettre en œuvre pour sauver des milliers de vies, un groupe auquel personne ne croit vraiment, mais qui va pourtant se donner tous les moyens possibles pour réussir et pour faire leur devoir, celui que personne ne connaîtra jamais vraiment. C’est leur volonté qui fera leur force, celle de croire en leurs chances, mais malgré leur travail acharné, tout ne se passera pas comme ils le souhaitaient, les aléas, les choix humains feront enrayer les rouages, pour donner une tout autre direction à cette mission, qui ne paraîtra que plus dangereuse encore. Le casting y est absolument parfait, Colin Firth est idéal dans ce rôle, j’ai beaucoup aimé l’interprétation de Matthew Macfadyen, celle de Kelly Macdonald m’a également beaucoup plu et j’ai été particulièrement touchée par le rôle de Penelope Wilton.

En bref : Un film qui pose un tout autre regard sur la Seconde Guerre Mondiale, un film de guerre bien différent de ce que nous avons l’habitude de voir, qui mettra en place un épisode bien spécifique, celui d’un conflit plus silencieux, qui prend ses sources au cœur d’un espionnage qui pourra paraître loufoque, mais qui a fait ses preuves, pour sauver des milliers de vies !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/06/07/la-ruse/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode