Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Un opus qui revient aux origines avec succès !

Voilà une saga que je suis depuis ses débuts, qui n’a pas été parfaite d’un bout à l’autre, notamment par un quatrième opus sans grand intérêt, mais avec le film solo sur Bumblebee, je commençais déjà à retrouver foi en cette franchise, un nouveau départ en quelque sorte, qui se poursuit ici, de manière extrêmement prometteuse. Nous sommes effectivement quelques années après, une suite directe donc, on oublie tout ce qu’il s’est passé avant et à mon sens, c’est pour le mieux, on revient à ce qui fait la force de cet univers, on retrouve une véritable authenticité, un nouveau départ, de nouvelles idées, de quoi entamer un nouveau cycle, avec de très bonnes idées je dois dire. Lorsque j’ai vu la bande-annonce, j’avais de gros doutes sur l’apparition de ces Maximals, je trouvais que ça faisait franchement grossier, j’avais peur que l’on tombe dans une certaine caricature et pourtant, ça fonctionne à merveille, ces nouveaux personnages forment un groupe à part entière, on peut notamment souligner leur état d’esprit, je les ai trouvé extrêmement touchants, prometteurs d’une nouvelle génération. Ils viennent finalement ajouter un véritable vent d’innovation, de fraîcheur, tout en se mêlant parfaitement aux Autobots les plus classiques, ceux que nous connaissons depuis toujours et que nous retrouvons bien sûr ici, avec beaucoup de plaisir. La réalisation de Steven Caple Jr est clairement au rendez-vous, il nous offre un opus qui conserve ses meilleurs codes, ce qui en faisait ses forces, oubliant ce côté trop blockbuster d’un quatrième opus sans grande saveur, bien que ce soit évidemment un divertissement, il possède de belles qualités. Visuellement, c’est un spectacle de tous les instants, on ne va pas se mentir, les effets spéciaux sont absolument grandioses, ils nous livrent des scènes magistrales, des combats intenses, qui nous en mettent plein les yeux et on peut également noter la beauté des scènes qui se déroulent en Amérique du Sud, qui apportent un côté sauvage absolument sublime, qui correspond à merveille à l’état d’esprit de l’arrivée de ces Maximals. En ce qui concerne le scénario, c’est bien sûr, assez simpliste, assez classique du genre, pour autant, il se tient bien, il possède un vrai potentiel et saura nous surprendre à quelques reprises, il ne sonne jamais creux, nous offrant une écriture de qualité, bien que nous savions dans quelle direction on nous emmènerai. Pour autant, on se laisse totalement prendre au jeu, porté par une aventure haletante, par des nouveaux personnages extrêmement touchants, c’est un renouveau plus que bienvenu, dont on sent la promesse future, prolongeant le plaisir dans cet univers qui conserve encore quelques belles surprises sous le pied. Quant au casting, il est également au rendez-vous de ce renouvellement, vrai coup de cœur pour Anthony Ramos et Dominique Fishback vient compléter un duo qui fonctionne à merveille, tout en opposition, mais en alchimie.

En bref : Un nouvel opus qui poursuit le renouvellement de cette franchise, qui a su oublier les défauts de ses prédécesseurs, pour mettre l’accent sur ce qui en fait son authenticité, un vent de fraîcheur qui fait du bien, des innovations bienvenues, qui fonctionnent parfaitement, pour un divertissement, certes assez classique dans son déroulement, mais ultra prenant, qui nous livre une aventure aussi touchante, que divertissante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2023/06/29/transformers-rise-of-the-beasts/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode