Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 627
Membres
42 632

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

John Wick, chapitre 4


Commentaire ajouté par Vampilou 2023-04-13T13:58:19+02:00

Un nouvel opus toujours aussi intense !

On commence à bien connaître l’univers, après quatre opus, il ne nous réserve que peu de surprise, on sait tous les rouages qui régissent cette guilde de tueurs à gages et même s’il n’y a pas d’innovation majeure, on va pouvoir s’immerger encore plus dans cette organisation pour le moins tentaculaire. On va notamment découvrir plus de leurs traditions, leurs lois quasiment ancestrales, un aspect qui paraît presque suranné dans nos sociétés modernes, mais qui apporte également encore plus de cachet, plus d’authenticité à cet univers, dont on a l’impression que l’existence remonte finalement à des temps immémoriaux, tant les coutumes peuvent être pour le moins dépassées. Plus encore que d’habitude, il sera question de quête de liberté, après la vengeance, on cherche enfin la paix, la rédemption, mais bien sûr, dans un univers aussi violent, rien ne peut se faire sans verser le sang, tout est lié, les ennemis d’autrefois peuvent devenir vos alliés et les amis pourront devenir ceux par qui tout prendra fin. Bien sûr, on ne va pas se mentir, ça reste un pur film d’action, il n’y a pas grand-chose à chercher de plus, mais si l’on suit ces aventures depuis le début, on sait à quoi s’attendre et pour être honnête, on a pas toujours besoin de plus, pour prendre du plaisir, bien au contraire. La réalisation de Chad Stahelski est totalement à la hauteur, il poursuit son travail sur cette franchise avec toujours autant de talent, conservant son identité photographique, c’est toujours extrêmement vif, tout en modernité, tout en alliant de temps en temps, une petite touche rétro qui montre là encore, ce côté presque ancestral. Visuellement, c’est évidemment une petite claque, un spectacle de tous les instants, qui nous en met plein les yeux, on peut notamment souligner l’incroyable performance des scènes d’action et de combats, qui sont chorégraphiées d’une main de maître, ça a toujours été la grande force de cette franchise, ça continue ici aussi. En ce qui concerne le scénario, rien de bien compliqué, rien de forcément très nouveau, on suit toujours le parcours de notre héros, mais il faut bien avouer que cette fois, ça a un goût d’adieu, on a la sensation que c’est la dernière étape, pour l’ultime rédemption, on sent que la paix devient essentielle, qu’elle représente le dernier espoir. Un opus qui conserve un rythme insaisissable, haletant, avec lequel on ne s’ennuie pas une seconde, un opus que j’ai trouvé plus touchant aussi, notamment dans les relations d’amitié de notre héros, il est aussi question de l’importance de la famille et des dangers qui en découlent lorsque l’on fait ce métier. Quant au casting, il est toujours aussi excellent, Keanu Reeves n’a plus rien à prouver dans ce rôle, j’ai adoré la prestation de Donnie Yen et Bill Skarsgård fait un méchant très charismatique.

En bref : Un film qui poursuit l’aventure, comme on l’aime, un quatrième opus à la hauteur des précédents, toujours aussi rythmé, d’une efficacité magistrale dans ses scènes d’action, il nous offre un spectacle de tous les instants, superbement chorégraphié et un récit sûrement plus humain aussi, plus vulnérable, même si nous sommes d’accord, la violence se fait toujours omniprésente, mais c’est aussi ce que nous aimons dans cette franchise !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2023/04/13/john-wick-4/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode