Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 237
Membres
43 497

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

La Traversée


Commentaire ajouté par pwachevski 2024-06-30T21:15:10+02:00

Bon, j'y vais pas par quatre chemins : j'ai malheureusement détesté le style des dessins et surtout leurs couleurs criardes. Durant le générique du fin, quand on voit la façon dont ils s'y sont pris, avec de vraies peintures qui ont été animées, etc. Je reconnais quand même que techniquement, c'est un travail assez remarquable. Mais rien y fait, à l’œil, je trouve ça juste laid la plupart du temps...

Dommage, car l'histoire du film m'a en revanche énormément plu. On parle de crise migratoire et du sort des réfugiés, mais dans un univers imaginaire. Pas de pays, pas de dates, pas d'ethnies, pas de faits historiques identifiables. Ainsi, chacun peut s'identifier. Également, le débat est dépassionné, et on se concentre simplement sur l'humanité et l'émotion du récit.

Autre force, je pense, c'est que le propos reste accessible aux plus jeunes. Les personnages sont jeunes et attachants. Le niveau de langue est simple. Il y a peu de violence visuellement. Ça en fait un outil de médiation intéressant pour évoquer ce sujet politique assez complexe avec eux et rend tout à fait pertinent le choix de l'animation.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski