Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Pas apprécié

Je suis assez déçue de ce film qui pourtant a eu une bonne promotion. Je suis sortie sans ressentir cette émotion où on a passé un bon moment, je n'ai pas passé un mauvais moment non plus mais c'était juste vide. Il ne se passe pas grand chose, on ne comprend pas où ça mène, il n'y a pas de moral, d'idée forte ou quoi que ce soit, c'est juste le flou.

Afficher en entier
Vu aussi

Un sujet qui aurait dû transporter le spectateur mais qui rapidement le laisse sur le quai. La faute majoritaire est dû au parti pris de faire s’enchaîner ,scène après scène, de longs dialogues, des flots de paroles...jusqu’à l’overdose..le spectateur est pris dans un tourbillon de blabla, décroche assez vite, perd le fil...dommage car l’interpretation est talentueuse.

Afficher en entier
Vu aussi

Trop de longueurs beaucoup de scènes inutiles

Afficher en entier
Bronze

Ce film m'a pas mal fait penser à BAC Nord de Cédric Jimenez... Mais dans une version de gauche. S'il est affaire de sensibilité de se sentir plus en accord avec le message de l'un ou l'autre film, je trouve que les deux sont intéressants mais malheureusement insuffisants, à remettre en perspective. Ils traitent en silo et de façon clairement orientée le même thème de la lutte antidrogue, qui devrait plutôt appeler une multiplicité de points de vue, car c'est un sujet éminemment complexe.

Jimenez traitait le sujet du point de vue de policiers véreux, dont on ne questionnait jamais franchement la moralité, on glorifiait plutôt leur efficacité. Ici on dénonce des policiers véreux, du point de vue de journalistes bobos, semblant souvent bien hors sol (RIP la loi Evin, RIP le respect des collègues, on fume nos cigarettes électroniques au milieu de la rédaction de Libé quouuua). Quitte à passer sous silence de vraies problématiques de sécurité découlant du trafic de drogue - d'ailleurs "sécurité" semble être un gros mot dans ce film. Quitte aussi a être excessif et maladroit. Dès le nom du film d'ailleurs. Ce n'est pas rien quand même un "Scandale d'Etat". Sachant que le film est une fiction, c'est dit au tout début, très racoleur comme appellation, je trouve.

Le parallèle se prolonge dans la réalisation. Jimenez proposait un film très mis en scène, se voulant grandiose, "à l'américaine". Thierry de Peretti propose, lui, un film beaucoup plus brut, avec des plans longs et peu retouchés, un rythme plutôt lent, bref moins d'efficacité. On sent une volonté de réalisme, une ambiance un peu documentaire par moments (la scène du procès par exemple est très notable de ce point de vue). Jusqu'à l'excès, parfois, on tombe dans le film verbeux, froid, sans grandes émotions. J'ajoute que le traitement du son est à vomir. C'est affreusement mal équilibré, trop souvent la musique et surtout les bruits de fond devant nous plonger dans "le réel", ont tendance à masquer les paroles des acteurs. Dommage, car le casting est au demeurant très attrayant, avec entre autres l'excellent trio Pio Marmaï / Roschdy Zem / Vincent Lindon.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode