Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 237
Membres
43 496

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Vampilou 2023-04-04T14:15:20+02:00

Un film purement divertissant !

Un film de science-fiction, mais qui se déroule à l’ère préhistorique, complètement antinomique me direz-vous, ce qui est évidemment le cas, pourtant, je dois admettre que ça fonctionne plutôt bien, même si c’est effectivement peu vraisemblable, on passe rapidement outre, pour ne savourer que pleinement le divertissement offert. Le postulat de départ est bien sûr quelque peu tiré par les cheveux, un habitant d’une autre planète, qui se crash sur Terre, 65 millions d’années avant que l’Homme ne voit le jour, pour autant, c’est évidemment purement imaginaire et on parvient rapidement à adhérer au concept, pour n’en conserver que le côté fun, nous n’en attendions pas forcément plus. Au-delà de ça, il faut avouer que l’univers préhistorique est particulièrement alléchant, si ce n’est dans les franchises plus connues, on en voit peu et c’est toujours agréable d’y être confronté, les dinosaures sont extrêmement bien représentés, on prend un immense plaisir à les découvrir. De plus, voir l’Homme sur un terrain qui lui est complètement hostile, y compris par sa faune, laisse place à un survival particulièrement immersif, on se sent véritablement dans un autre monde, à un autre temps, que nous n’avons pas connu, mais riche de fantasmes pour chacun d’entre nous. La réalisation de Scott Beck et Bryan Woods est simplement agréable, ils ont su mêler des genres diamétralement opposés, en faisant que ça fonctionne parfaitement, pour nous livrer un univers assez unique, dans lequel on prend beaucoup de plaisir à plonger, sans grande prise de tête. Visuellement, je trouve que c’est particulièrement réussi, il faut être honnête, on peut applaudir les effets spéciaux, qui n’ont pas à rougir de beaucoup d’autres, personnellement, j’ai beaucoup aimé le spectacle qui nous est offert, on en prend plein les yeux et c’est exactement ce que l’on en attendait. En ce qui concerne le scénario, ce n’est clairement pas son point le plus fort, c’est effectivement peu vraisemblable, assez simple dans son déroulement, ça laisse peu de place à la surprise, mais il ne faut pas se leurrer, personne n’espérait plus de complexité non plus. Pour autant, on ne boude pas notre plaisir, on nous promettait un divertissement, c’est exactement le cas, bourré d’action, on ne s’ennuie pas une seconde et finalement on s’attache à ce duo, on apprécie leur relation, ils en deviennent vraiment touchants, c’est aussi ce qui en fait la force. Quant au casting, il fonctionne plutôt bien, le duo Adam Driver/Ariana Greenblatt évolue en parfaite alchimie, ils font le job et ils le font plutôt bien je dois dire.

En bref : Un film purement divertissant, il ne faut clairement pas s’attendre à plus, mais dans un sens, ce n’était pas le but affiché, un spectacle à l’univers particulièrement immersif, riche d’action, on ne s’y ennuie pas une seconde, bien que ce soit peu vraisemblable, on se prend littéralement au jeu et on ne boude clairement pas notre plaisir !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2023/04/04/65-la-terre-davant/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou