Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 232
Membres
43 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

En corps


Commentaire ajouté par Vampilou 2024-02-08T15:07:45+01:00

Un film qui répare profondément !

En grande amoureuse du milieu de la danse, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci, bien que je n’y connaisse pas grand-chose, je suis toujours sous le charme du mouvement des corps, peu importe le style et en l’occurrence, j’ai rarement vu un film qui le met si merveilleusement en avant, nous y immergeant de la plus percutante des manières. On commence cette immersion au cœur d’un ballet classique, de ses coulisses, autant que du spectacle en lui-même, un début littéralement époustouflant, profondément marquant et qui va être le point de départ d’une nouvelle vie, d’un renouveau, un véritable drame à vivre, pour tout grand sportif, mais qui va s’avérer devenir ce renouveau rédempteur dont nous pouvons tous avoir besoin. C’est alors, un récit de reconstruction, du deuil à plus d’un titre, d’une vie qui prend fin telle qu’on l’a connue, telle qu’on l’a rêvée, espérée, mais à laquelle il faut pourtant dire adieu, une décision déchirante, presque insupportable, mais pour revenir plus fort et plus épanoui encore. Bien que tout se déroule dans ce cadre artistique, c’est une situation universelle, qui pourra parler à chacun de nous, parce que parfois, les coups durs surviennent, qu’ils paraissent insurmontables, mais ils peuvent devenir cette renaissance que nous n’attendions pas, cette nouvelle vie plus riche encore que tout ce que nous pouvions imaginer. Je ne suis pas la fan la plus fervente de Cédric Klapisch, j’ai peu vu son travail, mais je dois dire que ce métrage m’a donné envie de le découvrir plus amplement, tant il a su parler à mon cœur, mettant en avant de la plus merveilleuse des manières cet univers si particulier. Visuellement, c’est une plongée extraordinaire au cœur de ces corps en mouvement, la danse sous tous ses aspects, qu’ils soient plus académiques ou plus brutaux, plus classiques ou plus instinctifs, c’est l’art sous toutes ses formes, mis en avant avec tout le respect, toute la beauté qui soit. En ce qui concerne le scénario, assez simple en apparence, l’intérêt n’est pas dans sa complexité, mais dans ce qu’il véhicule, dans son récit, bouleversant de messages, dans cette leçon de vie extraordinaire, cette histoire de renaissance, de réparation, qui met l’accent sur l’espoir, au-delà de tout. Une intrigue qui se suit au gré des scènes de danse, ce retour à la vraie vie, autant qu’à la nature, qui vient réparer les âmes, autant que les corps, prendre soin de soi, dans le sens le plus général du terme, pour s’ouvrir aux autres et pour donner un nouveau sens à cette vie que l’on pouvait croire briser à jamais. Quant au casting, il est absolument parfait, Marion Barbeau tient le haut de l’affiche avec une perfection redoutable, entourée par des seconds rôles qui viennent parfaitement la mettre en valeur, à l’image de François Civil, Pio Marmaï, Muriel Robin ou Denis Podalidès.

En bref : Un film profondément beau, qui sait mettre le mouvement des corps en valeur, à travers des scènes de danses dans tous les genres, c’est une immersion percutante, sublime de tous les instants, qui nous fait partager un récit bouleversant, une histoire de résilience, de réparation, une histoire de deuil, celle d’une vie longtemps rêvée, qu’il faut apprendre à réinventer, pour pouvoir l’appréhender pleinement !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2024/02/08/en-corps/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou