Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 169
Membres
43 339

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Puma_Mystique 2023-10-21T07:21:02+02:00

Je n'avais pas envie de dépenser de l'argent pour voir le grand film promotionnel de nitendo. J'ai pourtant éprouver une joie d'enfant en le visionnant maintenant en remarquant à quel point ce film est un vrai plaisir. C'est vraiment super car on a dépassé le film pour enfant pour être un film de fan, et avec une grande qualité d'animation.

Le travail de Illumination Entertainment est prodigieux(pourtant je n'avais pas autant apprécié leur travail sur moi moche et mechant, enfant passons).

ce sont les détails qui font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. selon Da vinci. Et bien je ne pourrais pas vous lister tous les détails qui font que le film est bon, tellement le nombre de référence et de sens caché son présent.

Le choix musical est soigneusement fait pour fédérer dans toutes les générations et pour toutes les sensibilités, même les amateurs de grosse voiture. J'ai apprécié en VO que l'on ne tombe pas dans la caricature, en VF les chansons de browser sont ridiculisé volontaire ce qui est dommage.

D'abord la profondeur de chaque personnage est réel. c'est très surprenant après avoir développe une attache émotionnelle pendant 20 ans de jeu video.

Critique idéologique :

Comme barbie, Peach est présentée comme une femme forte pour surtout compenser la vision second plan développé par la franchise(selon la culture de l'époque madame à besoin de monsieur pour être sauvé, il sera récompensé d'un tendre baiser...)

Cette démarche serait à gratifier de compliment...si nous sortions de la caricature de la "princesse forte", qui montre que la place de la femme dans la culture japonaise mais aussi occidentale mériterait encore d'évoluer :

Seule femme du royaume avec un profil de femme providentiel pour tous, peach reste un mannequin dont les formes sont irréalistes dans la réalité[si ce n'est pas de l'incitation à l'anorexie !], la représentation de la femme forte et influante au rouge sur très grosse levre sur un petit visage idéalise encore trop le corps de la femme.

Simple suggestion : quelle conséquence aurait eu une peach qui ne fut pas nullipare convoitisé dans une dynamique de famille recomposé, en représentant d'autre personnage feminum ? bon pas sur

Mis a par cela, beaucoup de thème extraordinairement bien abordé :L'usage du jeu vidéo comme une fuite aux vécus déprimants, Spoiler(cliquez pour révéler)le malêtre et le besoin de la reconnaissance dans la culture américaine, un role d'imigré italien en quête d'identité est extra, la souffrance éternelle de l'amour déçu, un méchant avec une forte légitimité, la représentation d'un Lumalee nihiliste mais qui conclues très bien le film (bien que n'es montrer que ce négatif peut avoir des origines d'ordre traumatisme psychique, cela restait un potentiel éducatif fort pour les enfants) .

Nous pouvons remarquer que la réflexion écologique n'est pas vraiment abordé par la filiale :Spoiler(cliquez pour révéler) concernant la course de kart, sur les valeurs qui même toujours plus loin, toujours plus fort, sur les biens a consommer sans limitation physique(champignon, personne ne doit être choqué par exemple que l'étoile soit consommé à la fin du film pour vaincre Bowser alors qu'elle pourrait être conservée comme patrimoine, aucune sensibilisation sur l'énergie nécessaire à la reconstruction (tandis que les scènes de destructions sont homniprésentes

Donc tout ca pour vous dire que non ce n'est pas qu'un film commercial et que le succès mondial est mérité, même si il s'appui sur une solide identité marketing consruite depuis...50ans.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Puma_Mystique