Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 169
Membres
43 339

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-05-23T09:35:32+02:00

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/05/22/super-mario-bros-le-film-2023/

Extrait :

Pour ceux qui ont un peu la flemme de lire un avis complet sur ce film d’animation, voici un bref résumé : c’est un film bourré de références aux divers jeux de la franchise de Nintendo, voilà. Toutes ses références se retrouvent reliées entre elles, plus ou moins intelligemment, mais tout de même de manière fluide selon moi. Pour ma part, j’avais vu le film en VF de mémoire, car celle-ci me faisait plus envie, et j’ai eu bien raison !

On va commencer par les bémols, pour le moment, j’en ai surtout un en tête : le scénario. Comme indiqué en introduction le film est rempli de références aux différents jeux, le plus grand souci étant qu’il ne contient que ça. L’histoire est ficelée autours de toutes ses références, avec pour résultat un film avec un scénario digne d’un des nombreux jeux Mario où la princesse Peach est prise pour cible par Bowser (seul personnage dont j’adore aussi la VO). Certains trouveront donc ce film assez nul à cause de cette raison, mais pour ma part, je n’attends pas d’un film de ce genre qu’il est un bon scénario à la Inception. Le but de ce film est surtout de plaire au plus grand via la nostalgie et ses références, mais aussi d’attirer un public plus jeune en évoquant des titres qu’ils n’ont pas forcément connus. D’ailleurs, même du côté des jeux vidéo il y a la même vibe, avec le retour d’un jeu Dokey Kong ainsi que d’un jeu princesse Peach. C’est la franchise phare de Nintendo, qui a déjà de nombreux kilomètres au compteur, sans pourtant avoir fini de nous surprendre.

Je ne vais sans doute pas citer toutes les références, car moi-même, je n’ai pas fait tous les jeux. Parmi les plus connus, il y a évidemment Mario Kart, qui a une scène d’action dynamique pour le mettre en avant. On peut aussi apercevoir Captain Toad Treasure Tracker, avec son personnage phare qui sera d’ailleurs l’un des personnages important. Pour Donkey Kong, évidemment, il représente les jeux Donkey VS Mario, mais aussi les autres, avec un combat épique et drôle. Ce combat montre également un costume d’un des derniers jeux : le chat. Petit passage également pour Luigi Mansion, pour les parties avec Luigi, qui malheureusement, est relégué un peu au second rang, comme toujours (même si à la fin, il s’avère très utile). Je n’ai pas fait de jeux Peach pour l’instant, mais je suppose qu’eux aussi sont mis en avant, avec une Peach qui sait se défendre et qui s’investie (plus que les Toad) dans l’aventure. D’ailleurs, sa présence dans ce monde est également expliquée, tout comme celle de Mario et Luigi du coup, je trouve ça très bien, car je n’ai pas fait de jeux le montrant.

[...]

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sunread26