Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 246
Membres
43 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Waldo, détective privé



Description ajoutée par Elowenn 2021-12-07T18:33:51+01:00

Synopsis

Charlie Waldo s’est fait virer avec perte et fracas de la police de Los Angeles. Il mène depuis une existence paisible au fin fond des bois, loin du monde. Sa vie solitaire s’achève lorsqu’un détective privé l’engage pour l’aider à enquêter sur le meurtre de l’épouse d’une vedette d’une série TV judiciaire. C’est, pour Charlie Waldo, un retour choc dans le monde d’Hollywood, avec ses intrigues de couloirs, ses relations sulfureuses et ses stars capricieuses. Bienvenue en enfer !

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 15 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2022-05-10T14:19:28+02:00

« Cette ville est le mauvais endroit pour être quelqu’un de bien. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kascobol 2023-01-01T12:33:49+01:00
Bronze

M. Gibson en fait des tonnes, et cabotine à fond en vieillissant, mais ca passe toujours bien.

L’intrigue est sympa et le casting aussi.

Un film policier sympathique à voir, pas extraordinaire, mais j’ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2022-09-06T14:24:13+02:00
Bronze

Y’en a à la pelle, des films comme ça, avec un flic ou, ici, détective ou presque, bien blasé de la vie, qui se fout de tout, un poil cynique, dans une enquête à rebondissements mous où on découvre que le mec du type à la fille était en fait de l’autre côté du mec qui a fait un truc alors que…

Bref, on dévoile plein de trucs qu’on savait pas, sur un ton humour léger et mec qui se fout de tout.

C’est léger, ça se regarde sans réfléchir mais dans deux mois, je ne me souviendrai de rien de l’histoire…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2022-05-10T14:19:14+02:00
Argent

Un thriller décalé mais délicieusement prenant !

Bienvenue à Hollywood, ces stars qui font des caprices à gogo, ces égos surdimensionnés, qui pensent pouvoir faire absolument tout ce qu’ils veulent, sans aucune répercussions et qui sont bien souvent abjects avec le commun des mortels. Une vision un brin caricaturale du monde du show-business, mais qui a tout son intérêt pourtant, même si c’est légèrement exagéré, c’est un ton voulu, qui vient ajouter une note de décalage des plus agréables, qui donne un véritable cachet à l’univers. Un univers qui se veut rétro, qui fera penser aux grandes heures du genre, un côté polar noire assumé, qui fait toute son authenticité, qui lui donne une identité propre, presque un voyage à la grande époque, mais tout en restant dans la nôtre. N’oublions pas que c’est un véritable thriller qui s’expose à nous, malgré un second degré, que j’ai d’ailleurs terriblement apprécié, les choses se font sérieuses et sauront nous prendre dans leurs filets, autant que nous dépeindre un microcosme pour le moins riche en suspicions, autant qu’en manipulations. La réalisation de Tim Kirkby est tout à fait en adéquation avec le ton voulu, il maîtrise le mélange des genres avec beaucoup de talent, alliant nostalgie et modernité avec brio, pour nous plonger dans cet univers assez unique, aussi drôle, que parfois sombre. Visuellement, on saura justement apprécier un côté kitch tout à fait volontaire, qui vient participer au décalage mis en avant et qui nous offre un environnement ultra coloré, qui contrebalance agréablement le sérieux dramatique de la situation. En ce qui concerne le scénario, il est tout à fait correct, il peut paraître assez léger, simple en apparence, il saura se révéler bien plus surprenant que ce que nous pouvions imaginer, pour notre plus grand plaisir. À travers un récit qui peut sembler loufoque, c’est une véritable enquête qui nous sera livrée, aux multiples facettes, elle cache de nombreux secrets et saura nous surprendre à de multiples reprises, dans la tournure de ses événements, ainsi que par ses révélations. Quant au casting, il est au rendez-vous, quel plaisir de retrouver Charlie Hunnam dans un rôle tout en nuances, Mel Gibson est absolument génial de loufoquerie et j’ai beaucoup aimé le rôle de Morena Baccarin.

En bref : Un thriller tout à fait agréable, délicieusement décalé, à contre-courant, avec une ambiance merveilleusement rétro, il nous offre une véritable intrigue, malgré un second degré présent, sans jamais l’être trop, elle saura nous conduire dans une véritable enquête, bien plus surprenante et efficace, que ce que nous pouvions imaginer de prime abord !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/05/10/waldo-detective-prive/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seve61300 2022-03-10T16:02:53+01:00
Argent

Pas mal de fesse, euh tête connue, et non je ne parle pas que de Charlie ;)

Une bonne mise en scène, une photographie soigné, un peu WTF sur les bords, j'ai passé un bon moment. A voir (au moins pour le casting), même si ça ne plaira pas à tout le monde.

Afficher en entier

Date de sortie

Waldo, détective privé

  • France : 2022-02-17 - Dvd (Français)

Activité récente

Lyut l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-08-09T17:36:08+02:00
Pegh l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-05-01T16:24:18+02:00

Titres alternatifs

  • Last Looks - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 15
Commentaires 4
répliques 1
Evaluations 10
Note globale 6.4 / 10