Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 191
Membres
43 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Rayathea 2023-03-19T22:43:58+01:00

Contrairement à Pixar qui arrive à garder un certain standard qualitatif au fur et à mesure de ces films, Disney a beaucoup de mal à garder le cap. Avalonia est tout simplement insipide, sans réel scénario, avec des personnages pour la plupart sans relief ni caractères et une aventure peu intéressante. En terme de graphisme rien à redire, le film nous fait explorer l'inconnu d'un monde à l'imaginaire magnifique, fourmillant de bizarreries esthétiques au travers d'environnements et d'un bestiaire assez généreux en créatures drôles, uniques et poétiques.

Le principal point négatif du film est son scénario un peu léger, engourdi par un wokisme devenant insupportable : énergie verte, couple mixte, chien handicapé, couple gay. Tous ces éléments sont montrés dans le film sans y être réellement intégrés, comme pour seulement se contenter de cocher les cases d'un porte-étendard progressiste.

Faute de personnages vraiment marquants "Avalonia" échoue à se hisser aux pieds des sommets animés de la firme aux grandes oreilles mais il n'est néanmoins jamais pris en défaut de renouer avec l'essence d'un honnête film d'aventure destiné à toute la famille, toujours susceptible d'en mettre plein les yeux grâce à la folie douce des étrangetés qui peuplent son monde et source d'une fable écologiste loin d'être bête pour les plus petits.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Rayathea