Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 187
Membres
43 366

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Coupez !


Commentaire ajouté par pwachevski 2024-06-02T12:33:35+02:00

Comme d'autres ont pu le dire avant moi, faut vraiment passer le cap des 30 premières minutes, qui malgré une cinématographie indéniable (c'est quand même un vrai plan séquence !) est juste un TRÈS mauvais film de zombies. Il n'y a rien qui va : c'est trop bruyant, trop de cris, trop de musiques assourdissantes, trop d'effet spéciaux volontairement pas réalistes, trop de scénario sans queue ni tête, les acteurs jouent horriblement mal, on peut trouver assez douteux que des blancs portent des prénoms japonais, etc. Vraiment le genre d'accident industriel où on se dit que non, c'est pas possible. Il est bien sûr normal qu'un réalisateur, même reconnu et primé comme Michel Hazanavicius, ne puisse pas tout le temps être au top et ne faire que des chefs d’œuvre ; il est humain, avec des hauts et des bas comme tout le monde. Mais il y a quand même des limites aux mauvaises choses qu'il peut produire : il n'est pas envisageable qu'il fasse un nanar total, avec vraiment rien à sauver comme ça (quoi que, Coppola a bien réalisé Twixt...).

Et effectivement, ce n'est pas ça. Tout aura du sens ensuite, quand on va nous présenter les dessous de cette daube, qu'on va nous montrer les coulisses du tournage d'un mauvais film. L'ensemble forme alors une comédie originale, à la construction qui fonctionne vraiment bien Spoiler(cliquez pour révéler): je n'ai pas du tout eu un sentiment de redite dans les dernières 30 minutes du film, parce qu'au contraire, je m'étais dit "j'aimerais bien revoir le début maintenant que je sais ça" ; souhait exaucé. Et on ne peut que saluer l'audace, le courage même, du réalisateur et aussi des interprètes, qui osent faire un film de ce type, au risque de réellement passer pour des tocards.

Cependant, même en reconnaissant cela, je ne suis jamais entrée dedans. L'humour du film reste très limite, très pipi-caca. Les acteurs restent (volontairement) pas extraordinaires malgré un beau casting. Ça reste très bruyant et fatigant comme univers. L'intrigue familiale, supposée apporter un peu d'émotions, n'est pas incroyable. Bref, même si le film n'est pas la monstruosité qu'on peut croire au tout début, je n'ai quand même jamais vraiment réussi à entrer dans l'univers et à passer un bon moment.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski