Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 158
Membres
43 326

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Davunk 2023-09-06T11:49:48+02:00

Sur la petite île irlandaise d'Inisherin, Padraig et Colm sont toujours ensemble, deux bons amis. Mais un jour, Colm décide de ne plus adresser la parole à Padraic. La raison ? Il ne veut plus perdre son temps en discussion futile avec celui qu'il considére comme creux et préfére composer pour marquer l'histoire. Padraic ne comprend pas et insiste : Colm lui dit alors qu'à chaque fois qu'il lui parlera, il se coupera un doigt...

Voilà un pitch assez intéressant, et pour le coup surprenant, pour le nouveau film de l'excellent Martin McDonagh. Aprés quelques oeuvres qui mêlaient le drame et l'humour (Bons baisers de Bruges, Three Billboards ou encore 7 Psychopathes), le réalisateur revient à ce style mais en trouvant ici un équilibre remarquable entre les tons, les liant comme jamais, bien aidé par Colin Farrell, excellent en "brave gars" et Brendan Glesson, tout aussi bon en "Ghoster". Parceque le sujet sera là : ce qui commence en simple ghosting, et donc incompréhension, finira forcément par s'envenimer. Mais avec le caractére des deux personnages, rien ne se passe comme on l'attend. Pas de déchainement de violence ici, mais plutôt une histoire qui colle tellement à son ambiance que le résultat nous emporte, entre conte et drame...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Davunk