Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 191
Membres
43 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cababip

Irréversible


Commentaire ajouté par Cababip 2022-01-27T09:08:32+01:00

Un film d'une violence inouïe, marqué par un choix de le rendre antéchronologique (dans sa version originale, et non pas celle de 2020)

Honnêtement, j'ai eu la nausée. La nausée par ces images qui virevoltent, se répercutent en flash pour nous aveugler et rendent les 30 premières minutes difficiles à regarder. Mais aussi la nausée pour ces scènes qui nous montrent une Monica Bellucci dénudée, violée, d'un réalisme fou.

J'avoue avoir dû mal à mesurer véritablement le but premier du réalisateur en réalisant ce long-métrage. Mettre mal à l'aise, c'est certain. On ne peut dénier que nous avons envie de détourner les yeux des dizaines de fois, pour échapper à la violence dépeinte à travers les séquences souvent très longues (celle du viol dure plusieurs longues, très longues minutes).

Je ne pourrai pas le regarder à nouveau. Je voulais me faire mon propre avis, après toute l'attention qu'il avait reçu lors du Festival de Cannes en 2002, mais maintenant que cet opinion est fixé, un nouveau visionnage est impossible.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cababip