Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 583
Membres
42 498

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de dinah7492

The Whale


Commentaire ajouté par dinah7492 2024-03-09T11:02:24+01:00

Déjà, quelle incroyable réalisation : les couleurs, le choix du format en 4 tiers qui resserre le plan sur les visages des acteurs, les images ... Au delà de ça, le film est bouleversant et ce dès les premières scènes. L'ouverture Spoiler(cliquez pour révéler)où Charlie se masturbe, ce qui nous dérange surtout du fait que l'acte est mêlé à une corpulence impressionnante, brise tout voyeurisme. Puis, on est rapidement mal à l'aise, par les scènes, les plans, et surtout par le huis clos qui nous donne l'impression d'être, comme Charlie, enfermé, pris au piège. On ressent quelque chose, sûrement de l'ordre de la pitié, pour le personnage qui nous tire les larmes sans cesse. C'est un peu surjoué par moments, un jeu proche de celui du comédien (le film est d'ailleurs issu d'une pièce de théâtre). Le scénario est très (trop ?) dans le pathos, mais je pense que cela fait partie de l'esthétique du film. Cependant, je n'ai pas tellement aimé la tournure que prend l'intrigue autour d'Ellie. Elle est insupportable et le reste presque jusqu'au bout Spoiler(cliquez pour révéler)même si le film se clôt sur une scène presque surréaliste où enfin ses larmes la rendent moins ingrate. Bref, j'ai adoré ce film, j'étais prise dedans à bras le corps et par tous mes sens.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de dinah7492

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode