Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 237
Membres
43 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

American Girl


Commentaire ajouté par Cellophane 2022-10-29T11:17:37+02:00

Le film en soi est plutôt réussi même si je lui trouve des longueurs et une accumulation (elle n’a quand même pas de bol, Mila, d’avoir deux phénomènes méga traumatisant dans sa vie !!!).

Mais surtout, je me suis encore fait avoir par le côté thriller annoncé et qui n’a rien d’un thriller, malgré les images décalées que Mila entrevoit au début…

On est « simplement » dans un drame.

Alors après, ça va être dur de critiquer sans s’attirer les foudres de gens qui ne comprennent pas le fond de ce que je dis.

Il est cependant un poil démonstratif et à sens unique ou presque : tout le monde est contre cette pauvre Mila jusqu’au final et personne ou quasi ne la comprend jamais. On a l’impression d’un exposé sur ce qui peut se passer, la parole libératrice et l’entourage obtus qu’il faut changer – et le lien final (https://www.wannatalkaboutit.com) bien que bienvenue, renforce cette impression de donnage de leçon (et le « Netflix » bien visible en premier sur le site donne en plus un côté « récupération on est trop chouette » quand le site en lui-même aurait été bien plus noble sans cette petite marque).

J’avoue que sur une liste de 20 films sur le sujet, je n’en ai vu qu’un mais Festen prend vachement plus aux tripes sans avoir ce côté donneur de leçon…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane