Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 741
Membres
42 766

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Germania

Les Raisins de la colère


Commentaire ajouté par Germania 2021-03-05T22:48:42+01:00

Ce film est une vraie pépite d'or ! Ce filmé me laisse sans voix du début jusqu'à la fin , où je découvre la vie dure de la famille Joad. De Oklahoma à Californie, la famille a traverse de dures épreuves, à commencer par la séparation de sa demeure familiale pour aller à l'Ouest, et trouver du travail. Il se savent pas se qu'il va se passer. Des scènes où je suis prise par les magnifiques images du clair-obscur, avec de belles musiques.

Certes que certains commentaires critiquent le fait que les personnages ne soient pas développés, même Tommy n'est pas assez développé et nous cherchons à comprendre ses sentiments et ses ambitions en profondeur, mais cela reste flou. Ce côté flou montre un mélange de colère et de confusion. Les acteurs jouaient magnifiquement bien, dont le rôle de Joad et Ma Joad. Ces personnages entretiennent une étroite relation. Spoiler(cliquez pour révéler)À la fin, la séparation va être déchirante notamment pour la mère qui tient énormément de son fils, été veut que du bien pour lui.

Ici, John Ford nous montre un très beau film avec en lien le Dustin Bowl et la Grande Dépression.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas lu le livre donc je ne suis pas en mesure de vous dire s'il est fidèle au roman de Steinbeck. Les grandes lignes du roman du semblent être présentent.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Germania

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode