Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Le Congrès


Commentaire ajouté par pwachevski 2014-07-07T16:52:09+02:00

Le début du film (pas animé) est vraiment sympa. On nous propose une intrigue originale et pas totalement improbable, faisant réfléchir à l'avenir du cinéma. Robin Wright a visiblement beaucoup de recule sur sa carrière pour avoir accepter de jouer son propre rôle dans un tel film, et c'est tout à son honneur.

Puis on bascule dans le film d'animation.

Techniquement, il y a rien à redire. C'est très bien fait. C'est plein de couleur, les décors sont détaillés et les personnages sont nombreux, variés et ressemblants quand on fait référence à une personne existante.

Par contre, ça devient du grand n'importe quoi question scénario. On perd totalement de vu l'intrigue initiale liée au cinéma, pour basculer dans une sorte de réflexion plus ou moins philosophique sur les nouvelles technologies, les drogues, l'amour et j'en passe et des meilleurs. Pour être tout à fait honnête, je comprenais pas la moitié de ce qu'il se passait.

Heureusement, les dernières minutes du film redeviennent plus compréhensibles et permettent de terminer le film en beauté, grâce à pas mal d'émotion.

Dans l'ensemble, c'est un film que j'ai trouvé assez sympathique. J'ai apprécié sa qualité technique et j'ai été séduite par son originalité.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode