Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 237
Membres
43 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Five nights at freddy's


Commentaire ajouté par Vampilou 2023-12-19T10:12:16+01:00

Un film d’horreur intéressant par son fond !

Adaptation d’un jeu vidéo, qui m’est totalement inconnu, je ne savais pas spécialement dans quoi je mettais les pieds, je n’avais pas d’attente particulière, ce fut donc une totale découverte pour moi, une immersion assez géniale, dans un univers pour le moins atypique, d’autant plus dans un genre si codé. Pour tout vous dire, au vu du début, j’ai rapidement craint que j’allais devoir supporter un énième slasher, certes, original par la présence de ces animatroniques pour le moins effrayants, mais ce n’est vraiment pas ce dont j’avais envie, néanmoins, mes appréhensions se sont finalement envolées, cet univers est plus riche de surprises que ce que nous pouvions penser. C’est d’ailleurs ce que j’aimerais souligner absolument, nous sommes très loin des clichés, des situations maintes fois abordés, bien que l’environnement, soit effectivement propice à l’horreur, le fond est bien plus intéressant, abordant des sujets extrêmement forts et je dirai même, bouleversants, par le réalisme qui en découle. Tout commence par un traumatisme, un enlèvement, des disparitions d’enfants, des tragédies qui font malheureusement toujours l’actualité de nos sociétés, des rêves percutants, dans lesquels on cherche encore des réponses, des années après, comme si on pouvait changer le passé et ce lieu étrange, presque à la frontière du paranormal, qui prend vie la nuit de la plus étrange des manières, mais quel est le lien entre tout ça. J’ai particulièrement apprécié la réalisation d’Emma Tammi, bien que l’univers mis en avant soit évidemment très sombre, elle a pourtant insufflé une vraie sensibilité, une patte peut-être féminine, bien plus portée sur les sentiments, que sur l’horreur pure. Alors visuellement, ça peut effectivement manquer d’une vraie note d’angoisse, à aucun moment nous n’aurons véritablement peur, pour autant, le reste fonctionne à merveille, les effets spéciaux sont bien utilisés, le côté rétro est absolument savoureux, pour un voyage dans le temps des plus nostalgiques. En ce qui concerne le scénario, bien que dans un premier temps, on puisse croire à quelque chose de très basique, voire profondément ennuyeux dans les clichés du genre, on se dirige finalement vers un récit bien plus original que ce que nous pouvions imaginer, qui vient littéralement briser les préjugés que nous pouvions avoir. Ainsi, c’est une intrigue forte, surprenante, dans laquelle nous allons plonger, qui nous offre des thèmes forts, bouleversants dans les tragédies qu’elle aborde, mettant en lumière des enfances brisées, qui ne seront jamais vraiment en paix, dans ce lieu maudit, toujours à la frontière entre paranormal et réalité, comme figée à une époque révolue. Quant au casting, il est d’une grande crédibilité, j’ai adoré retrouver Josh Hutcherson dans ce rôle tout en sensibilité, j’ai particulièrement aimé le rôle d’Elizabeth Lail et la jeune Piper Rubio est simplement exemplaire.

En bref : Un film d’horreur qui porte peut-être mal son nom, il manque d’une vraie angoisse, pour être qualifié ainsi, pour autant, il sort clairement du lot dans tout ce qu’il aborde autour, la réalité de ses sujets, leur gravité, font sa plus grande force, c’est en cela que l’horreur se montre, dans tout ce que l’Homme est capable de faire, qui prend vie dans ce lieu bloqué dans le temps, où l’étrange se manifeste, dans toute son innocence, autant que sa violence !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2023/12/19/five-nights-at-freddys/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou