Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 199
Membres
43 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Vampilou 2023-08-08T15:40:13+02:00

Une comédie de science-fiction sans prise de tête !

En me lançant, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, grande amatrice de science-fiction, je crois n’avoir jamais vu de comédie du genre, ou en tout cas, pas que je me souvienne, pourtant, ça fonctionne plutôt bien, tout du moins, pour celle-ci, même si effectivement, ça reste plutôt léger et qu’il ne faut pas s’attendre à un métrage révolutionnaire. Légèrement futuriste, puisque pas très éloigné de notre époque, nous allons nous pencher sur les robots, inventés pour prendre la place des travailleurs aux postes peu importants, on sent immédiatement les sujets de fond qui seront abordés ici, bien que l’on s’y attache finalement peu tout au long du film. L’action se déroulant aux États-Unis, on comprend bien vite la satire sociale qui se dessine, l’immigration y est traitée avec une ironie profondément noire, les propos sont grinçants, mais d’un réalisme saisissant, parce qu’une bonne partie de la population est à l’image de ce qui nous est exposé ici et il ne serait pas étonnant que la direction prise dans le futur soit identique. Pour autant, bien que les sujets soient forts, percutants de vérités, on peut peut-être regretter qu’ils soient trop survolés, ils auraient clairement mérité d’être plus approfondis, au risque de perdre en aspect comique, la dimension aurait été plus importante encore. Néanmoins, la réalisation d’Anthony Hines et Casper Christensen est tout à fait correcte, ils nous livrent un travail de qualité, sans grande fioriture, avec un budget somme toute très raisonnable. Visuellement, il ne faut pas s’attendre à une grande fresque de science-fiction, très peu d’effets spéciaux, l’intérêt n’est pas dans le grandiose, tout est plus suggéré, rien de très impressionnant, mais finalement, ça ne dérange en rien notre visionnage. En ce qui concerne le scénario, particulièrement original dans son postulat de départ, on découvre un récit unique en son genre, bien que son déroulement soit plutôt classique ensuite, on se laisse porter par son intrigue, par sa légèreté, même si on aurait pu apprécier quelques subtilités en plus, ça reste terriblement efficace. Je dois dire avoir beaucoup ri, en cela la comédie est clairement au rendez-vous, les situations cocasses sont maîtrisées et finalement, elles laissent peu à peu, place à la remise en question, toute l’humanité de ses sujets se fait jour dans son dénouement, pour nous laisser sur des pistes de réflexions non dénuées d’intérêt. Quant au casting, il est clairement au rendez-vous, le duo Shailene Woodley/Jack Whitehall fonctionne à merveille, c’est un sacré travail d’interprétation qu’ils nous offrent, avec ces doubles personnalités.

En bref : Une comédie de science-fiction sans prise de tête, à l’humour redoutable, on prend beaucoup de plaisir en sa compagnie, des sujets forts seront abordés, bien que nous ayons pu apprécier qu’ils soient développés plus en profondeur, ils parviennent malgré tout à ajouter une tout autre dimension au cadre mis en place, pour nous livrer quelques réflexions et propos terriblement piquants de réalisme !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2023/08/08/robots/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou