Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 225
Membres
43 476

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de MissFantastique

Bob Marley : One Love


Ce biopic prend le parti de se concentrer sur deux années déterminantes de la vie de Bob Marley, entre 1976 et 1978, de la tentative d’assassinat dont il est victime à l’enregistrement de son album phare « Exodus ».

Consensuel, le film ne prend pas de risques et ne se démarque pas par son originalité, s’en tenant au plus bel héritage que l’artiste aura laissé au monde : sa musique.

Prédominante tout au long du film, sa musique nous enveloppe, envoûte, et empreigne l’intrigue de cette aura singulière, à la fois puissante et apaisante, qu’était celle de Bob Marley.

Une Jamaïque déchirée en toile de fond, ces années marquées par une ascension fulgurante permettent d’investir l’envers du décor, l’intimité derrière le succès.

Sa démarche spirituelle « Rastafari »

est largement explorée, ainsi que son histoire et les êtres qui l’ont peuplés, dans les bons comme les mauvais moments.

On appréciera la mise en lumière de son épouse, interprétée par Lashana Lynch, femme de l’ombre, courageuse et obstinée, pilier sans laquelle rien n’aurait été possible.

La performance de Kingsley Ben-Adir est à saluer. Il parvient à incarner l'état d’esprit « Rastafari » et à reproduire les mimiques et la diction de Bob Marley avec beaucoup d’authenticité.

Définitivement habité, porté par une force supérieure, mu par sa foi en l’amour et en « Jah » le messager devient le message et la légende prend vie.

L’ensemble est entendu mais efficace et on passe un agréable moment, bercé par le reggae.

Je le conseille vivement à celles et ceux désireux de mieux cerner ce personnage quasi mystique et de profiter de ses meilleurs morceaux !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MissFantastique