Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Vamos A La Playa

Réalisateur



Description ajoutée par pwachevski 2023-12-21T21:05:26+01:00

Synopsis

Sac à dos, banane et Birkenstocks : Katharina, Judith et Benjamin s’envolent pour Cuba pour retrouver leur ami Wanja, qui a disparu. Mais leur projet commun est rapidement relégué au second plan. Tandis que Katharina part en quête d’aventures sexuelles avec des Cubains, Judith s’amourache d’un prof de danse, et Benjamin comprend avec tristesse que ses sentiments ne sont pas partagés. Dans cet apparent paradis tropical, les clichés qui remplissent l’imagination des touristes occidentaux se heurtent à la dure réalité.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2023-12-21T21:11:25+01:00
Pas apprécié

L'exemple type du film qui m'ennuie prodigieusement, voire m'agace, car on n'a absolument rien à raconter, mais on dépensera une assez grande énergie à nous faire croire du contraire. Du coup le film en devient d'autant plus agaçant. On ne se dit pas que ça va être pas terrible dès les premières minutes et on lâche du coup un peu l'affaire. Non, là on s'accroche, on veut donner sa chance au film, pour au final juste se dire "quoi, tout ça pour ça ?!!". Il y a un coté un peu malhonnête dans ce genre de film, je trouve.

On suit donc sans plaisir ni intérêt particulier trois jeunes Allemands partant en vacances à Cuba. Et c'est à peu près tout. Il n'y a pas plus d'histoire que ça. Ils font un peu de tourisme (pas trop trop non plus), dansent la salsa, picolent dans des bars, vont à la plage et se prennent le bec sur des sujets plus ou moins (surtout moins) importants. On a une vague histoire d'argent, et de frère dont on part à la recherche, mais dont on se fout en réalité complètement.

Bien sûr, on sera putassier sinon c'est pas drôle ! Comme le synopsis le laisse entendre, ça va dragouiller sévère, souvent avec une lourdeur juste gênante (la scène avec la glace, mon Dieu, comment on peut écrire une scène pareille ?!), ça se baladera à moitié nu et se touchera la nouille (ou la moule) dès que possible. Il y aura un vague triangle amoureux aussi attendu que ridicule, même pas touchant, car sans émotion, sans sentiment. On donne juste l'impression que le garçon voulait tremper son biscuit, peu importe dans qui. On est bien loin de la promesse d'un film sensuel, car il y a rien d'émoustillant à voir ça, c'est juste chiant et de mauvais goût, en fait. Franchement, Abdellatif Kechiche n'est vraiment pas un réalisateur que j'aime, mais au moins quand il nous promet une intention similaire dans un film comme Mektoub my love, il y va à fond, il y a pas de tromperie sur la marchandise. Là on a juste un discours opportuniste qu'on assume pas derrière.

On ne reculera pas non plus devant la récupération tout aussi opportuniste de sujets "à la mode". On vous montrera des aisselles poilues féminines ou de la masturbation féminine pour tenter de vous faire croire qu'il y a un message féministe à tout ça (non). On vous parlera vaguement du sort des lamantins pour tenter de vous faire croire qu'il y a un message écologiste à tout ça (non).

Bref, un film avec pas le début d'une intrigue ou de progression des personnages. Même pas une réalisation qui nous fait rêver, alors que j'imagine pourtant que ce n'est pas les jolies cartes postales qui manquent à Cuba. On perd juste 1h40 de sa vie a regarder du cinéma de rien, aucun message, aucun intérêt. J'aurais vu le film de vacances d'un cousin éloigné, ça m'aurait fait le même effet.

(Vu dans le cadre de l'ARTEKino Festival 2023 - et clairement pour moi pas au niveau quand on compare à TOUS les autres films de la sélection. Même Splendide hôtel, autre film de la sélection qui n'était pas à mon goût, j'arrivais quand même à lui trouver des qualités, un intérêt, une bonne idée de départ, etc. Alors que là, vraiment, il y a RIEN qui m'a séduite dans ce film. Je l'ai noté 1/5, mais uniquement parce qu'on ne pouvait pas mettre 0... Mais bizarrement c'est ce film qui a gagné, comme quoi les goûts et les couleurs... Et si ça vous intéresse, voici mon classement personnel :

=> Liste or : 5/5

1- La Sibylle d'Eduardo Brito

=> Liste argent : 4/5

2- À corps perdu de Sabrina Sarabi

3- Le choix de Raphi / Mon vide et moi d'Adrián Silvestre

4- .Dog de Yianna Americanou

=> Liste bronze : 3/5

5- Semret de Caterina Mona

6- Ladybitch de Paula Knüpling et Marina Prados

7- Sundays d'Alethea Avramis

=> Liste vu aussi : 2/5

8- Nos peurs et nos espoirs de Łukasz Gutt et Łukasz Ronduda

9- Sister, What Grows Where Land Is Sick? de Franciska Eliassen

10- Fishbone de Dragomir Sholev

=> Liste pas apprécié : 1/5

11- Splendide Hôtel : un voyant enfer de Pedro Aguilera

12- Vamos A La Playa de Bettina Blümner)

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 1
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode