Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 631
Membres
42 650

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

À la joie


Commentaire ajouté par pwachevski 2024-03-17T15:35:22+01:00

Ce film a de belles qualités, mais au final, je me dis que ça reste quand même qu'une assez banale comédie romantique, qui ne m'emballe pas suffisamment pour la noter mieux que ça.

On embarque donc en plein confinement de mars 2020, avec une reconstitution assez crédible des situations et surtout de l'ambiance de l'époque. Par un concours de circonstances, Vera termine dans l'appartement inoccupé d'une copine, bientôt rejointe par Sam, un copain de la copine, avec qui elle va commencer une histoire d'amour, sans grande promesse de lendemain, profitant de cette petite bulle hors du temps qu'offrait le confinement. C'est ce second personnage, Sam, qui m'a le plus plu, car il dégage réellement quelque chose d'hyper sympathique. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais selon une logique propre au genre, on s'attend aussi assez facilement à ce que le drame arrive par son personnage, et non par Vera qui semble plus équilibrée. Donc pour le suspense, on repassera.

L'approche du film est très tournée autour de la sexualité, ce qui pour le coup ne me semble pas déconnant pour un début de relation, dans ces circonstances, sans intention de relation sérieuse à la clé. Puis ça donne aussi au film un côté moins nœud nœud, plus adulte et moins adolescent que la moyenne des comédies romantiques.

L'interprétation est assez bonne. Les acteurs ont une vraie fraîcheur. Là encore c'est Pablo Pauly jouant Sam qui accroche le plus la lumière, mais Amel Charif se débrouille très bien également.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode