Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 589
Membres
42 544

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de mimi92

Minority Report


Commentaire ajouté par mimi92 2023-06-20T09:17:44+02:00

J'ai passé bon moment devant Minority Report, un film d'anticipation traitant de la destinée, de la justice idéale et de la morale.

Le concept de la brigade Precrime, sa façon de fonctionner et son origine sont très intéressants et se révèlent être un véritable point fort du film. Le scénario à rebondissements nous tient en haleine, malgré une durée de film assez longue. J'ai été surprise par la profondeur des réflexions menées par les personnages convaincus des bienfaits de Precrime ; ces derniers sont confrontés à de véritables dilemmes cornéliens, dignes de tragédies classiques, durant lesquels ils devront statuer sur les limites qu'ils ne pourront pas franchir pour assurer le maintien de cette justice préventive.

J'ai également été marquée par quelques passages joliment mis en scène : les vues de haut dans les scènes d'intérieur, l'ambiance glauque des bas-fonds ou le découpage des séquences riches en tension.

Mais malgré les dilmenes moraux proposés par le scénario, peu de passages m'ont touchée ; je trouve le film peu expressif et les séquences "d'émotions" souvent peu efficaces.

Rajouter à cela le fait que les images de synthèse ont pris un sérieux coup de vieux, ce qui tue quelque peu l'immersion.

La fin du récit donne aussi l'impression d'être expédiée.

J'ai donc un avis mitigé de Minority Report ; un film d'anticipation aux thématiques intéressantes, impliquant trop peu les spectateurs et dont les images de synthèse ont vieilli.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de mimi92

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode